Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

British Airways lance sa nouvelle cabine First


British Airways réinvente sa cabine First et propose une expérience de vol inédite. Le transporteur britannique a investi près de 114 millions d’euros dans ce nouvel environnement dédié aux passagers les plus exigeants. Le premier vol équipé de la nouvelle First a décollé de Londres Heathrow le 10 février 2010 sur un Boeing 777, à destination de Chicago. 


Dans un décor bleu et crème, le siège, plus large, se transforme en lit entièrement horizontal avec un matelas moelleux et une literie en coton égyptien 400 fils. C’est désormais un variateur qui permet au passager de régler lui-même, avec davantage de précision, la position du siège et le confort de la tête et des lombaires. Si le passager le souhaite, une large tablette permet de partager et de savourer, à deux, une cuisine raffinée, élaborée par les chefs les plus renommés au monde.

Un nouveau service à bord haut de gamme a été développé pour assurer aux voyageurs une prestation sans défaut. Le menu First peut être servi au choix sur la tablette latérale ou sur une table dressée d’une nappe de lin blanc. Envie de dormir ? Le « Turndown Service » met le personnel de bord à disposition des passagers pour transformer le siège en un lit douillet pendant que ce dernier se prépare pour la nuit.

British Airways offre à ses passagers une expérience inoubliable et leur propose une large palette de nouveautés:

• des stores électroniques réglables individuellement,
• un siège plus large de 60% au niveau des épaules,
• un vestiaire privé,
• une tablette gainée de cuir,
• une multitude de divertissements disponible sur un écran individuel de 15’’ (38 cm),
• un port USB, une prise jack RCA et un casque à réduction de bruit,
• un système d’éclairage sophistiqué, conçu pour recréer la subtilité de la lumière naturelle et limiter les désagréments liés aux décalages horaires,
• une trousse de voyage griffée Anya Hindmarch, célèbre créatrice de mode, comprenant une gamme de soins signés D.R. Harris & Co.

En 1996, British Airways a été la première compagnie aérienne à lancer dans sa cabine First un lit parfaitement horizontal, qu’elle a ensuite généralisé, en 2000, dans toutes ses cabines long-courrier Club World. Aujourd’hui, la nouvelle cabine First arbore la devise des armoiries de British Airways, « To fly to serve » (Voler pour servir), reprenant l’esprit pionnier des voyages de luxe des années 1920.

 

Louise Gaboury