Évènements (210 entrées)



Émotions hivernales au sud-Tyrol

1er décembre 2017

Avec une trentaine de stations de ski adaptées à tous les niveaux et l’étonnant réseau Dolomiti Superski qui permet l’accès à 1.200 km de pistes, le Sud-Tyrol (appelé aussi Haut-Adige) offre de quoi ravir les amateurs de ski alpin et de snowboard. Mais pas seulement : les adeptes de ski de fond peuvent découvrir Dolomiti Nordicski, le plus grand réseau de ski de fond d’Europe avec 1.300 km de pistes offrant des itinéraires pour tous.

Lire la suite →

Marché de Noël à Aoste

1er décembre 2017

Jusqu’au 7 janvier, le « Marché Vert Noël » de Aoste transforme une partie de la ville — la zone archéologique du Théâtre Romain — en un village de montagne. 

Lire la suite →

Pâques: le Vatican fleuri par Keukenhof

12 avril 2017

Après des mois de préparation, le transport des fleurs « des fleurs pour la place Saint-Pierre » à Rome partait hier de Keukenhof. Mgr. Van den Hende, évêque de Rotterdam, est venu à Keukenhof pour bénir les fleurs avant le départ.

Lire la suite →

À Annecy, un carnaval vénitien

1er mars 2017

Un festival de costumes, des canaux et des parcs pris d'assaut par la foule : on se croirait presque à Venise, les gondoles en moins ! Chaque année, le week-end suivant Mardi Gras, la ville d'Annecy recrée la magie du carnaval vénitien.

Lire la suite →

Le carnaval des carnavals : Venise

1er février 2017

L’ancienne tradition se poursuit, sur un registre plus modeste, toutefois. Plutôt que de durer 6 mois, le carnaval de Venise n’occupe qu’à peine plus de deux petites semaines du calendrier. Il aura lieu cette année du 11 au 28 février.

Lire la suite →

Strasbourg : les marchés de Noël boostent le tourisme

7 décembre 2016

Le comparateur d’hôtels trivago.fr analyse les recherches d’hôtels en France pour le mois de décembre. Une chose est sûre, la réputation des marchés de Noël de Strasbourg n’est plus à faire : la ville figure en effet dans le top 50 des destinations européennes préférées de voyageurs pour Noël !

Lire la suite →

Joyeuse Sainte Barbe !

4 décembre 2016

L’almanach provençal nous apprend que Ste Barbe vivait au IIIème siècle. Patronne des mineurs et des archers, on la fête le 4 décembre.

Lire la suite →