France (1274 entrées)



Le Safran, l'or rouge du Quercy (Lot)

2 octobre 2018

Plus cher que le caviar, il est le fruit d'une fleur bleue et a été rapporté chez nous par les croisés. Dans le Lot, sa terre d'élection depuis le 11ème siècle, on l'appelle l'or rouge. Il vaut d'ailleurs presque aussi cher : autour de 30 000 € le kilo ! Mais pas besoin d'en utiliser autant : 0,1 g suffit à parfumer un plat pour 4 personnes.

Lire la suite →

Nuit Blanche à Paris, édition 2018

21 septembre 2018

L’événement annuel se tiendra dans la nuit du 6 au 7 octobre prochain. Cette édition se donne pour ambition de faire rayonner les monuments connus ou méconnus de la capitale, dont certains n’ont jamais été investis pendant Nuit Blanche, ainsi que donner une place nouvelle aux talents émergents dans toutes les disciplines artistiques, des arts plastiques à la danse, en passant par le théâtre ou la musique. 

Lire la suite →

Un week-end à Cavaillon

22 août 2018

Il est des lieux qui ne crient pas leur insolente splendeur, mais petit à petit livrent d’incroyables trésors au voyageur qui s’arrête. Ainsi va la ville de Cavaillon, où l’on trouve un chef étoilé qui décline le melon sous des formes exquises et infinies, une ancienne synagogue qui vous chuchote l’histoire des Juifs du Pape, l’incroyable Hôtel d’Agar et son jardin, le plus ancien de France, l’unique via ferrata urbaine, et jusqu’à fin octobre une magnifique exposition Christian Lacroix.

Lire la suite →

Paris : les Grands Magasins et leur histoire

3 août 2018

C’est un passage incontournable lorsque l’on séjourne dans la capitale ! Chaque année, les grands magasins sont pris d’assaut par des millions de visiteurs, touristes et parisiens. Mais si on adore y flâner et se perdre dans leurs allées, que sait-on vraiment de leur histoire ? Tour d’horizon de ces boutiques mythiques et de leur origine.

Lire la suite →

Paris : la fabuleuse histoire des bateaux-mouches

25 juillet 2018

En les voyant naviguer à longueur d’année sur la Seine, on peut se demander d’où viennent ces célèbres bateaux baladant quotidiennement des milliers de touristes. La légende veut que ces bateaux aient été inventés par un certain Jean-Sébastien Mouche, qui n’a en fait jamais existé.

Lire la suite →