Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Un hiver chaud à Montréal!


Le mercure pourra bien descendre tant qu'il le voudra, qu'à cela ne tienne! Montréal saura se réchauffer grâce à un cocktail d'activités exceptionnelles qui combleront les goûts de chacun. À l'intérieur comme à l'extérieur, qu'il s'agisse d'événements culturels, sportifs, scientifiques ou gastronomiques, tous voudront être à Montréal cet hiver!

Festivals et événements

Le spectacle Quidam du Cirque du Soleil sera en ville jusqu'au 30 décembre et le Festival Mondial du Cirque de Demain, qui se tiendra du 15 au 27 février, mettra en vedette des artistes venus des quatre coins du globe.

Du 13 au 29 janvier, l'Igloofest tentera d'éliminr définitivement le blues de l'hiver avec sa musique survoltée, une énergie collective hors du commun et une ambiance électrisante qui ferait fondre un glacier!

Le plaisir sera au rendez-vous à l'occasion des soirées Feux sur glace (les 25 décembre et 8 janvier), où il sera possible d'admirer depuis la patinoire des Quais du Vieux-Port des explosions pyrotechniques multicolores et musicales.

Du 4 au 31 décembre, Les festivités des Féeries du Vieux-Montréal organisent une panoplie d'activités intérieures et extérieures pour toute la famille. Portant sur le thème de Noël, les festivités se terminent à l'extérieur par le Grand Bal du Nouvel An sur la place Jacques-Cartier ainsi que par des feux d'artifice dans le Vieux-Port. La dernière et non la moindre, La fête des Neiges de Montréal est la fête familiale par excellence! Au parc Jean-Drapeau du 22 janvier au 6 février.

La 12e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE,  se tiendra du 17 au 27 février. Au menu : des artistes talentueux, des chefs inspirés et des designers extraordinaires qui s'uniront afin de laisser libre cours à leur passion, leur vision et leur créativité. Cette année, le festival braque les projecteurs sur les talents féminins.

Et dans les musées

Présentant une programmation aussi impressionnante que variée, la multitude de musées montréalais proposera une solution de rechange aux plus frileux en leur offrant une combinaison irrésistible : chaleur et culture. Il est possible de se procurer la Carte musées Montréal, un passeport culturel qui ouvre les portes des 34 musées de la métropole.

www.tourisme-montreal.org

Louise Gaboury