Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

10 endroits où accueillir la nouvelle année selon le USA Today


Dans son édition du 29 décembre 2008, le USA Today suggérait dix endroits où accueillir la nouvelle année.


. Sur le Strip de Las Vegas où des feux d’artifices sont lancés de huit endroits situés le long du Strip. Il y aura en plus de la musique « live » sur Fremont street (visitlasvegas.com).

. À Boston, la traditionnelle First Night Celebration, célébrée depuis 1976, se célàbre dans une quarantaine d’endroits en ville, certains à l’extérieur, d’autres à l’intérieur (firstnight.org).

. Dans le port de Sydney, Australie où plus d’un million de personnes saluent la nouvelle année avant tout le monde (sydneynewyearseve.com).

. À Londres, où les feux d’artifices peuvent être vus le long de la Tamise, particulièrement sur la rive nord et des ponts Westminster and Waterloo. La fête bat également son lein à Trafalgar Square (visitlondon.com).

. À Bayfront Park à Miami où une orange géante est lancée sur le coup de minuit, après un concert dans le parc (bayfrontparkmiami.com).

. Sur La plage de Copacabana à  Rio de Janeiro, un endroit légendaire renommé pour ses fêtes colorées (copacabana.info).

. À New York, à Times Square, évidemment, mais aussi dans le port de New York d’où partent des croisières qui proposent repas, cocktails et animation en plus d’une vue imprenable sur le feu d’artifice (gonyc.about.com/od/newyearsevecruises).

. À Edimbourg, on célèbre Hogmanay, le nom écossais qui décrit le dernier jour de l’année Les célébrations s’échelonnent sur quatre jours et incluent théâtre de rue, concerts et les inévitables feux d’artifices (edinburghshogmanay.com).

. Sur le Navy Pier à Chicago, la ville qui attire tous les regards depuis l’élection d’Obama, les événements sont nombreux, y compris un feu d’artifice sur le lac Michigan pour les couche-tôt et les familles à 20h 15 (navypier.com).

. Au Cap, en Afrique du Sud, la nouvelle année se fête en musique au cours d’un festival qui se poursuit en janvier et attire 10 000 musiciens, chanteurs et danseurs (capetownminstrels.co.za).

Louise Gaboury