Le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr a établi une liste de dix hôtels aux tarifs particulièrement attractifs situés dans des villes européennes réputées pour leur vie nocturne. Ambiance chaude jusqu'au bout de la nuit, pistes de danse enflammées et cocktails frais dans le dernier club tendance : grâce à ces dix bons plans hôtels dénichés sur www.trivago.fr, les voyageurs pourront séjourner à partir de 35 euros par personne dans les destinations festives les plus recherchées d'Europe. Hôtel quatre étoiles élégant à Tallinn, citadin à Berlin, les pieds dans l'eau à Ibiza ou design en Italie : ces établissements permettent de se ressourcer à prix abordable, après une nuit survoltée.
Voici la liste des dix hôtels européens, sélectionnés d'après les évaluations des voyageurs sur trivago, leur prix attractif et le fait qu'ils se trouvent dans des villes européennes particulièrement festives.
1. Hotel Scandic Palace (Tallinn, Estonie)
En raison de sa vie nocturne particulièrement animée dans les clubs, bars et discothèques, Tallinn est devenue depuis quelques années la "capitale de la fête" de l'Europe du Nord. Lieux branchés, élégants ou alternatifs : il y en a pour tous les goûts au sein de la vieille ville. Les voyageurs préférant l'ambiance des clubs à celle des bars trouveront à Tallin de grandes discothèques où danser sur du RnB et de la House. En raison des nombreuses options qu'offre le quartier, il n'est pas rare d'y croiser également des groupes d'amis venus célébrer un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Situé en plein coeur de la capitale, l 'Hotel Scandic Palace compte plus de soixante chambres, aménagées dans un bâtiment des années 30. Aux portes de l'établissement, les vacanciers pourront facilement faire connaissance avec la vieille ville, ses nombreuses églises, ses petits cafés et ses charmantes boutiques. Avant le début des festivités, les plus affamés pourront s'attabler au restaurant de l'hôtel, pour y goûter les plaisirs d'un repas au calme, dans une ambiance trendy. À partir de 36 euros par personne la nuit en chambre double petit déjeuner compris.
2. SANA Berlin Hotel (Berlin, Allemagne)
Pour les fêtards européens, Berlin compte depuis quelques années maintenant parmi les destinations incontournables. Qu'il s'agisse du quartier Mitte, où s'alignent de nombreux clubs et salons, de l'ambiance survoltée de Friedrichshain ou de la scène gay de Schöneberg , la capitale allemande est devenue la destination phare des noctambules. Le Sana est un hôtel branché situé au coeur de la ville : une situation idéale, pour aller flâner sur l'avenue commerçante Kurfürstendamm, faire un tour au zoo ou admirer l'église du Souvenir. Les 208 chambres et suites de l'établissement sont stylisées dans des tons neutres, et parfaitement équipées en matériel high tech. Avant de replonger dans la vie nocturne berlinoise, les hôtes pourront savourer au restaurant de l'hôtel de délicieux plats de poisson et des spécialités de viande. À partir de 35 euros par personne la nuit en chambre double.
3. Hotel Le Chardon Bleu (St. Tropez, France)
Avec plus de 300 jours ensoleillés par an, la Côte d'Azur attire de nombreux voyageurs tout au long de l'année. En été, les vacanciers pourront profiter de la station balnéaire non seulement durant la journée, mais également la nuit, pendant laquelle l'ambiance devient vraiment enflammée. La cité méditerranéenne est mondialement connue comme haut lieu des fêtes à la mode où il faut se montrer. Même loin des projecteurs et des clubs VIP, il est possible de s'amuser dans les nombreux bars à cocktails de la ville. Situé près du port de plaisance de Saint-Maxime, l'hôtel Le Chardon Bleu est construit tout autour d'une charmante cour. Les clients des 23 chambres de l'établissement peuvent y prendre le petit déjeuner à l'ombre des palmiers, après une longue nuit festive. La partie animée de Saint-Tropez ne se trouve qu'à une quinzaine de minutes en voiture. À partir de 43 euros par personne la nuit en chambre double.
4. Zira Hotel Belgrade (Belgrad, Serbie)
La capitale serbe figure depuis peu parmi les destinations européennes festives les plus recherchées. Une nouvelle scène electronique, house et techno s'y est particulièrement bien développée ces dernières années, notamment autour du Kalemegdan, un immense parc aménagé autour d'un fort datant du 6ème Siècle. Le Hyatt Regency Belgrade est implanté en plein coeur de la vieille ville. Situé à quelques pas de la zone de shopping «Zira», cet hôtel quatre étoiles constitue un bon point de départ pour explorer la capitale serbe. Dans le restaurant de l'établissement, les voyageurs pourront se préparer à leur longue nuit de festivités, en dégustant des plats méditerranéens préparés notamment à base de fruits de mer. À partir de 42 euros par personne petit déjeuner compris.
5. Hotel The Westin Zagreb (Zagreb, Croatie)
L'été, les rues de la capitale croate Zagreb deviennent particulièrement animées : les soirées commencent généralement dans la rue Tkalciceva, qui compte de nombreux bars et cafés fréquentés par les étudiants. Les fêtards se dispersent ensuite pour rejoindre les pistes de danse des clubs à la mode situés dans les environs. Pour les amateurs de jazz et de blues, Zagreb est un véritable paradis : de nombreux musiciens locaux jouent le soir en live. Le luxueux hôtel The Westin Zagreb se dresse en plein centre-ville. Cet hôtel cinq étoiles compte 378 chambres élégamment meublées et toutes équipées de lits particulièrement confortables. Après une longue nuit à danser en ville, les hôtes apprécieront particulièrement ce détail. Autre élément important, les soins Spa et massages peuvent être directement prodigués dans la chambre, pour les plus fatigués. À partir de 45 euros par personne.
6. Blue Hills Hotel (Istanbul, Turquie)
Une fois le soleil couché sur la ville et le détroit du Bosphore, les rues d'Istanbul se remplissent de centaines de badauds, le tout dans une bonne humeur communicative. La nuit turque type commence souvent dans une taverne traditionnelle du quartier branché de Beyoglu : on y consomme du raki, de la bière ou du vin, avant de se rendre dans l'un des grands clubs de la capitale. De la pop à la techno plus agressive, Istanbul offre un large éventail de choix, pour aller danser. Au petit boutique-hôtel de 15 chambres Blue Hills, les clients séjournent dans une atmosphère familiale. Grâce à son emplacement privilégié, les voyageurs pourront rallier rapidement les points d'intérêt de la ville : la Mosquée Bleue et la basilique Hagia Sophia se trouvent à quelques pas seulement. De sa terrasse, l'établissement offre également aux visiteurs un point de vue particulièrement impressionnant sur la ville. À partir de 39 euros par personne.
7. Eos Hotel (Lecce, Italie)
La région italienne de Salento, géographiquement située dans le talon de la botte italienne, s'est développée ces dernières années pour devenir un lieu de rencontre particulièrement apprécié des jeunes italiens ou d'autres pays. La ville côtière de Lecce est particulièrement réputée pour ses fêtes en bord de mer. Les voyageurs préférant l'ambiance des grands clubs à la plage pourront mouiller la chemise chaque soir au son des plus grands Djs. En tant qu'oeuvre de jeunes créatifs et architectes, l'Hôtel Eos s'insère parfaitement dans cette ambiance. Cet hôtel trois étoiles est caractérisé par un design moderne et linéaire ainsi qu'un jeu de couleurs minimaliste dans des tons de brun, blanc et gris. Les voyageurs ont pour habitude de prendre l'apéritif dans le bar de l'établissement, avant de sortir. À partir de 45 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris.
8. Hotel Marsol (Lloret de Mar, Espagne)
Lloret de Mar est connu pour organiser les soirées les plus sauvages de la Costa Brava. Les jeunes fraichement diplômés du secondaire apprécient particulièrement cette destination, pour fêter leur récent succès. Clubs, bars et discothèques se sont adaptées à ce jeune public, et proposent une sélection musicale à la mode. Situé sur la promenade de la plage, l'hôtel quatre étoiles Marsol dispose de 114 chambres colorées, plongeant immédiatement les invités dans une ambiance de vacances. L'établissement possède une piscine au dernier étage, permettant aux nageurs de laisser leur regard vagabonder sur le paysage. En fin de journée, le restaurant-buffet de l'hôtel permet de partir rassasié faire la fête sur la Costa Brava. À partir de 54 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris.
9. Hotel Bellamar (Ibiza, Espagne)
L'île des Baléares Ibiza est l'indétrônable île européenne numéro une pour faire la fête. Passage obligé des DJs internationaux, elle offre un choix impressionnant de clubs et de discothèques, comme le fameux «Pacha» ou l'«Amnesia». Des DJs connus comme David Guetta ou Paul von Dyk viennent régulièrement y faire hurler une foule de danseurs en transe. L'hôtel Bellamar est implanté directement en bord de mer, dans la baie de San Antoni de Portmany. Après une nuit passée dehors, les vacanciers pourront se détendre dans leur confortable chambre aux couleurs chaudes, se prélasser au bord de la piscine de l'hôtel ou encore se promener, les pieds dans l'eau, sur la plage. À partir de 55 euros la nuit en chambre double via ebookers
10. Hotel Juliani (St. Julian's, Malte)
Saint-Julien est le dernier lieu branché de Malte. Cet ancien village de pêcheurs connaît des nuits particulièrement animées, mêlant jeunes maltais et visiteurs. Discothèques en plein air, bars et pubs : les possibilités sont nombreuses. L'Hôtel Juliani est idéalement situé, pour se fondre rapidement en ville dans les groupes de fêtards. Chacune des 44 chambres de cet hôtel design est décorée par touches de couleur turquoise, rappelant les couleurs irisées de la mer. Cette dernière est visible du toit de l'hôtel, où les vacanciers embrasseront une vue magnifique sur la baie de Spinola. À partir de 65 euros la nuit en chambre double compris via le site de l'hôtel
Le classement des hôtels a été établi d'après les hôtels à moins de 60 euros par personne ayant obtenu la meilleure note sur www.trivago.fr Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr