Brusselicious ! Sous ce nom à la fois drôle et appétissant, se cache le thème mis à l'honneur à Bruxelles toute l'année 2012 : la gastronomie.
Pourquoi une année gourmande ? Les années thématiques confirment Bruxelles comme une destination où l'art de vivre est incomparable. Après la Mode et le Design en 2006 et la Bande Dessinée en 2009, c'est la gastronomie qui sera à l'honneur à Bruxelles en 2012, histoire de renforcer sa réputation de Région conviviale et créative tant auprès des Bruxellois que des visiteurs étrangers.
Brusselicious comprendra des expositions, des activités, sur les marchés et dans les restaurants étoilés, au coin des rues et dans les parcs, dans des lieux d'exception et les bistrots. La gourmandise sera omniprésente.
Les produits et les producteurs, les talents et la créativité, les lieux et les métiers de bouche y seront à l'honneur, mais également les recettes traditionnelles, les charrettes à caricoles, le craquant du chocolat, les légumes oubliés et retrouvés, les bières et autres particularités gustatives.
De grands chefs revisiteront les classiques de la cuisine belge avec une vision décalée capable de faire naître des saveurs insoupçonnées. Bruxelles, c'est plus que les choux du même nom, les endives, le chocolat, les moules, les frites et la bière !