Du 10 au 12 décembre 2010, les 35 chambres de l'hôtel Burrhus seront vidées de leurs occupants habituels. Il affichera pourtant complet. ?35 artistes contemporains investiront chacun une chambre de l'établissement vaisonnais, entièrement dédié à la création pendant trois jours.
Chaque participant, artiste, galerie, association disposera d'un numéro correspondant à la chambre (tirée au hasard) où ses oeuvres seront exposées. Il présentera des travaux déjà réalisés ou un projet spécifique crée pour ou sur le lieu. Tous relèveront le défi de présenter leur travail dans un contexte propre à dévoiler la complexité des rapports qui lient la création aux espaces quotidiens, la chambre en l'occurrence.
L'idée de réunir au coeur de l'hôtel Burrhus, un ensemble d'artistes et de galeries est le prolongement naturel du projet que Laurence et Jean-Baptiste Gurly poursuivent depuis plus de dix ans, en exposant régulièrement des créateurs.?Généralement présents dans le salon et les espaces communs de l'hôtel, les travaux photographiques, peintures, sculptures, dessins, vidéos investissent cette fois tout l'hôtel lui donnant des allures de mini-foire d'art contemporain où le public sera invité à visiter 35 mini-expositions. ?Supervues est une rencontre entre des individus curieux, collectionneurs ou non, et des artistes ou des galeries, mais également un temps de parole avec deux débats conversation autour de la diffusion de l'art contemporain.
Hôtel Burrhus**?1, place Montfort? Vaison-la-Romaine