Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Bientôt une offre low cost chez Air France?


Si on en croit l'Unac (syndicat du Personnel Navigant Commercial) d'Air France, le transporteur veut réorganiser l'activité court et moyen courrier autour de trois pôles : un pôle AF (alimentation du hub de Roissy, les bases de Marseille, Nice, Toulouse et Orly). Un pôle régional avec trois filiales, Britair, Régional et Airlinair. Et un troisième, Transavia qui passerait de neuf à 20 ou 22 avions et continuerait à opérer sur des lignes à vocation loisir.

Côté productivité, l'idée serait d'effectuer une heure de vol de plus par avion et par jour, d'optimiser la rotation des personnels navigants, de densifier les rotations avions à Orly en milieu de journée, de réduire les temps au sol en bout de ligne et de lisser les pointes à CDG.

Côté offre, il s'agirait de repositionner vers le haut le produit business, de consolider la premium eco (en intensifiant la communication), d'augmenter la générosité de Flying Blue pour les clients fréquents du domestique et d'étendre l'abonnement à l'Europe. Enfin il est question d'introduire une nouvelle offre allégée et moins chère en classe éco, pour les voyageurs qui privilégient le prix. Au menu : zéro flexibilité, bagage payant et choix du siège payant.

Source : Le quotidien du tourisme

Louise Gaboury