Bon. Ça peut sembler tellement touristique, mais le Bosphore, c’est quelque chose à voir, et quand on n’est à Istanbul que pour 24 heures, qu’on veut voir Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, Topkapi et la Citerne, il ne reste qu’un petit bout de soirée, alors on y va!
L’expérence s’est avérée agréable. Le chauffeur a été ponctuel. Nous n’avons pas attendu le bateau trop longtemps sur le quai. Le bateau a fait plusieurs aller-retour sur le Bosphore pour permettre aux passagers d’admirer les illuminations du pont. La nourriture était correcte et le vin également. Même si le site web comporte une version française, le commentaire n’est pas diffusé en français. On jouait cependant de vieilles chansons françaises. Le spectacle folklorique était bien et la danseuse du ventre, pas mal du tout. La clientèle était assez hétéroclite, composée de touristes et de Stambouliotes peut-être venus faire la fête et rompre le jeune car nous étions en plein Ramadan.
Le prix :55 euros par personne, incluant la croisière commentée sur le Bosphore, le repas, les boissons (vins, bière et alcools locaux, supplément pour l’alcool importé), le spectacle et les transferts de l'hôtel au bateau et du bateau à l'hôtel. Réservations à l’avance. Payables sur le bateau.