Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Palo Alto, Barcelone autrement


Ancienne zone industrielle de Barcelone, Palo Alto a entièrement été restaurée et transformée et revit au milieu de superbes jardins urbains. C’est maintenant une attraction touristique, un lieu dédié à de nouveaux espaces d'art, où a été notamment tourné Vicky Christina Barcelona.

Si vous allez à Barcelone, ne manquez pas ce nouveau quartier ! Passez-y une journée ou, mieux, séjournez dans le coin !

Il y a vingt-quatre ans, l’artiste et animateur espagnol Javier Mariscal, à qui on doit le dessin du chien de berger devenu la mascotte officielle des Jeux Olympiques de Barcelone, a découvert une usine de cuir abandonnée dans la partie est de Barcelone. Il décide alors de déménager son atelier dans un des bâtiments en ruines du complexe. Aujourd'hui, l’endroit est devenu le plus luxuriant et le plus imaginatif des jardins de Barcelone, grâce à José Farriol. Il abrite près de deux douzaines de studios, des bureaux pour d’architectes, sculpteurs, photographes, etc.

On peut fréquenter l’endroit, véritable oasis, pour se reposer  de la rumeur de cette ville extraordinaire mais également pour visiter le studio de design Mariscal. Ce lieu unique, crée il y a 30 ans a été le premier studio multidisciplinaire multimédias d’Espagne. On y explore l’art sous toutes ses coutures.

www.paloaltobcn.org/

Louise Gaboury