Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Septembre 2015

Collines et vallées du sud de l’Allemagne en Segway


Ils font dorénavant partie du paysage urbain des centres-villes des plus grandes villes du Canada, et ils sont certainement tout autant populaires à Berlin, à Cologne, Hambourg, Francfort, Munich et Stuttgart; les tours guidés sur deux roues, en Segway, transportent les visiteurs vers les plus beaux sites des grandes villes et le long des itinéraires à thème. 

Durant une magnifique journée d’été ou à l’occasion d’un splendide jour d’automne coloré, pourquoi ne pas vous balader dans l’arrière-pays à bord d’un Segway? Dans les collines de la Forêt Noire, près de Fribourg, autour du plus grand lac de la région, que l’on appelle Schluchsee, et dans la ville du même nom? Après avoir bravé quelques ascensions et chemins accidentés du territoire, vous embrasserez des vues panoramiques magnifiques du lac et des massifs alpins du sud de l’Allemagne. Et pour ajouter au plaisir de parcourir des villages paisibles, arrêtez-vous dans un jardin de la bière d’une brasserie locale pour casser la croûte.

En plus des tours offerts dans la ville de Stuttgart, il est également possible de participer à des tours en Segway le long des vignobles qui couvrent les collines environnantes – et y découvrir des palais, des places historiques et des parcs urbains, à l’occasion d’un tour, et découvrir des vues à couper le souffle sur les vignobles et déguster des vins, à l’occasion d’un autre.

Très écologiques sur le plan environnemental, les Segways électriques sont des amuseurs en plein air, sous la pluie comme sous le soleil (les imperméables sont fournis!). Ils peuvent aller là où les autobus ne peuvent pas : les zones piétonnières, les ruelles dans les vieux centres-villes, les chemins étroits et les sentiers de campagne. Les usagers prennent plaisir à découvrir des lieux tout en se déplaçant au même rythme calme que s’ils étaient en vélo, mais debout sur la plateforme qui se trouve entre les deux roues. Avant de débuter l’aventure, chaque tour comprend généralement une séance de formation de 30 minutes. Les participants doivent présenter un permis de conduire automobile ou un permis de conduire pour cyclomoteur, être âgé de 18 ans et plus (ou entre 15 et 17 ans en autant qu’ils soient accompagnés d’un adulte) et répondre aux normes de poids pour un Segway – peser entre 45 et 117 kilos. Les tours varient en durée, soit entre 1 et 4 heures, dépendamment du lieu et de la nature du tour, et les tarifs débutent à 52 € par personne, dépendamment également du lieu et de la nature du tour. 

www.germany.travel

Louise Gaboury