Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Airbnb : 17 millions de clients en 2015


Airbnb est l'un des phénomènes du tourisme mondial les plus performants: depuis sa création en 2010, la plate-forme de location d'hébergements entre particuliers a atteint 17 millions de voyageurs hébergés cette année, contre 45 000 lors de l'été de sa création.

Depuis sa création, la plate-forme annonce plus de 55 millions de voyageurs accueillis chez des locataires via Airbnb. Airbnb se targue de couvrir 150 pays différents, citant des destinations "isolées" ou confidentielles telles que Madagascar, le Groënland, ou les îles Féroé.

Quant au profil des clients qui ont voyagé cet été vers 57 000 villes différentes, ils sont âgés en moyenne de 35 ans, et il s'agit de femmes pour 56% d'entre eux.

Airbnb souligne par ailleurs la montée en puissance des hébergements insolites ou itinérants, même s'ils restent très minoritaires sur le total : parmi les 17 millions de clients, 50 000 ont opté pour un bateau, 25 000 pour une caravane, 13 000 pour un château et 12 000 pour une yourte.

Souvent accusé de détruire de la valeur pour les hébergeurs traditionnels, Airbnb, se présente comme un contributeur du pouvoir d'achat des particuliers, et à ce titre comme un acteur essentiel de l'économie.

Source : Tour Hebdo

Louise Gaboury