Le comparateur Kayak a listé les aéroports les plus agréables pour les passagers en transit.
Yoga et sauna - Aéroport d’Helsinki-Vantaa, Finlande
Les passagers en transit à l’aéroport d’Helsinki peuvent se relaxer au Via Spa. L’entrée coûte 45 euros et permet d’accéder à de nombreuses salles de douche, à un hammam, un spa, et bien évidemment un sauna finlandais. De plus, les voyageurs peuvent perfectionner leurs mouvements de yoga dans la "zone Kainuu" équipée de matelas et située à quelques portes d’embarquement du spa.
Sieste - Aéroport de Munich Franz Joseph Strauss, Allemagne
À Munich, les passagers peuvent s’isoler de l’agitation de la zone de transfert dans les Napcabs du Terminal 2. Dans ces cabines individuelles, situées aux niveaux G et H de l’aéroport, on peut faire une sieste reposante pour 15 euros par heure. En plus de recharger leurs batteries, les voyageurs pourront également recharger leurs téléphones. Une connexion WiFi et une station d’accueil musicale pour iPhone sont également disponibles. Bon à savoir : entre minuit et 6 heures du matin, les Napcaps ne coûtent que 10 euros de l’heure.
Piscine avec vue - Aéroport de Singapour Changi, Singapour
Les voyageurs stressés peuvent en effet y faire un plongeon tout en admirant le ballet des mouvements aériens. Un bar en plein air servant boissons et en-cas y est même rattaché. La piscine en extérieur est située en face du Transit Hotel, au Terminal 1.
Donnez-moi de l'oxygène! - Aéroport de Tokyo Narita, Japon
Les clients du bar à oxygène de l’aéroport de Tokyo peuvent se rafraîchir les poumons lors de leur escale. Respirer de l’air à forte teneur en oxygène optimise non seulement la concentration et l’efficacité, mais améliore également la circulation sanguine. Une session de 10 minutes coûte l’équivalent de 6 euros.
Luxe parisien - Aéroport de Paris Charles de Gaulle, France
Les salons d’aéroports ne manquent pas, mais pouvoir se détendre à l’air libre, voilà quelque chose d’unique. Le salon Star Alliance du terminal 1 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle permet de s’aérer grâce à un petit jardin en plein air. Le salon offre ainsi à ses clients, en plus des nombreux services classiques, la possibilité de faire bronzette les jours de beau temps.
Hôtel de luxe - Aéroport international de Dubaï, Émirats arabes unis
Le Dubai International Hotel bénéficie d’un emplacement central, relié aux Terminaux 1 et 3 de l’aéroport de Dubaï, et est disponible exclusivement pour les voyageurs en transit. Il est donc possible de profiter de toutes les prestations d’un hôtel sans avoir à passer par le contrôle de sécurité. L’établissement offre tout le confort imaginable, d’un espace bien-être avec jacuzzi à une salle de sport dernier cri pour se détendre tout en gardant la forme. Un séjour d’une nuit dans une chambre de luxe au Dubai International Hotel commence à 184 euros.
Bain moussant - Aéroport de Francfort, Allemagne
Les voyageurs "première classe" de Lufthansa peuvent se relaxer dans le salon exclusif Première Classe de l’aéroport de Francfort. Situé à proximité de la zone de restauration et disposant de chaises longues, l’endroit propose également des salles de bain luxueuses. Contrairement à la plupart des salons d’aéroport qui ne contiennent que des douches, celui-ci dispose de baignoires.
Massage - Aéroport de Mascate Seeb, Oman
Les passagers de Première Classe et de Classe Affaires qui voyagent avec Oman Air peuvent profiter du salon exclusif à l’aéroport de Mascate, avec des massages anti-jetlag et des traitements relaxants. Pour les passagers de Première Classe et de Classe Affaires d’Oman Air, 20 minutes de soins sont offertes. Pour encore plus de relaxation, des sièges massant sont également à disposition.
Source : Le quotidien du tourisme