À quelques pas de « Las Ramblas » et du quartier gothique, berceau historique de Barcelone, le Duquesa de Cardona.
Palais du XIXe siècle situé juste devant le port, propriété de la riche famille Duquesa, le Duquesa de Cardona a été transformé en 1850 dans un style d’inspiration résolument néoclassique avec colonnades, plafonds voutés et fenêtres Art Déco.
L’hôtel Duquesa de Cardona a ouvert ses portes en 2003. Son architecture a été conservée et habillée d’une décoration raffinée empreinte de modernité. Les canapés et chaises du restaurant sont signés Philippe Starck. Résultat, une atmosphère chic et élégante.
Flânez sur la Terrassa del Duquesa. Véritable couronne de l’hôtel, elle domine le port et les marinas. Le lieu, doté d’un bassin et d’un solarium, est un véritable lieu de vie à toute heure de la journée. Un lieu pour voir et admirer. Un lieu pour être vu et admiré.
Un lieu où l’agitation et le bruit de la ville s’estompent. On y déjeune, on y dîne. On y respire l’air marin. On se délasse, on se prélasse. Un lieu où tout commence par un cocktail classique ou maison. La Terrassa del Duquesa est ouverte aux clients de l’extérieur.
Membre de la sélection Condé Nast Johansens, la mission de Duquesa de Cardona est d’offrir un service personnalisé, accueillant, efficace et chaleureux. Les clients deviennent des hôtes. Ils se sentent naturellement chez eux. Dépaysés sans être totalement dépaysés.
Chambres & Suites
L’hôtel vient de terminer la rénovation des chambres et des suites et en a agrandi certaines. Il en compte 63 dont 39 Classic, avec vue sur Carrer de la Mercè ou sur le jardin, 14 de catégorie Deluxe avec balcon et vue sur le port, neuf Suites Privilèges et une Junior Suite.