Pour sa saison estivale, Suisse Tourisme met le cap sur la nature en invitant voyageurs à partager des expériences uniques.
Dormir loin des villes
Le retour à la nature, la «digital detox», la «slow life» sont autant de tendances évidentes sur le plan mondial, où le tourisme est en croissance constante au point de saturer les villes les plus prisées comme Venise ou Barcelone. Si les villes suisses savent plutôt bien tirer leur épingle du jeu, le touriste a toujours préféré la campagne et la montagne helvétiques à ses paysages urbains. Suisse Tourisme ne réinvente donc pas la roue, mais met tout en oeuvre pour rendre l'expérience inoubliable en misant sur les séjours en chalets d'alpages (220 propositions du séjour le plus simple au plus luxueux), sur les nuitées en pleine campagne ou au bord de l'eau en passant pourquoi pas ses matinées à aller à la rencontre de la faune sauvage.
Grand Tour de Suisse électrique
L'autre très grande tendance est le tourisme itinérant, une demande à laquelle le grand Tour de Suisse répond depuis deux ans. Suisse Tourisme propose en nouveauté de lier les deux tendances, puisqu'il est désormais possible de parcourir la totalité de ce parcours en voiture électrique, grâce aux nombreuses bornes de recharges installées dans tout le pays et séparées au maximum de 100 kilomètres.
. Plus de 700 propositions différentes sont répertoriées sur le www.myswitzerland.ch
Source : 24heures.ch