Bordeaux doit une fière chandelle à son fleuve qui est célébré tous les deux ans depuis 1999, en alternance avec le vin. Cette année, la manifestation change de date et passe de deux à 10 jours. Plus de 300 000 visiteurs sont attendus à cette huitième édition, qui aura lieu du 24 mai au 2 juin 2013.
L'événement prend une nouvelle dimension en accueillant pour la première fois le départ de la course La Solitaire-Le Figaro. Pour la 44e édition de la course, les 45 bateaux de La Solitaire s'aligneront devant 350 mètres de ponton. Ce sera l'occasion de célébrer dignement l'estuaire de la Gironde, le plus grand d'Europe.
Autrement, les raisons ne manquent pas pour visiter Bordeaux, riche de 347 édifices protégés et de 64 monuments historiques, avantageusement située à mi-chemin entre Paris et l'Espagne et à proximité de l'Atlantique, de la dune du Pyla et d'Arcachon. C'est la destination par excellence de l'art de vivre et du vin. L'Office de tourisme de Bordeaux propose chaque jour une visite guidée de la ville, et également une gamme de circuits.