Le tourisme frénétique qui nous faisait découvrir une douzaine de pays en deux semaines est en voie de disparition. Maintenant, les voyageurs prennent le temps d'apprivoiser tranquillement une région, voire une ville, en vivant autant que possible au rythme de ses habitants, et en y restant même parfois assez longtemps pour s'en faire des amis.
Cette tendance qui amène les vacanciers à opter pour des solutions de remplacement à l'hôtel, se vérifie tant pour les vacances d'été que d'hiver. Depuis quelques années, la location de maisons entre particuliers a connu un essor incomparable. On dit que c'est le produit anti-crise par excellence, puisqu'il permet à la fois aux propriétaires de rentabiliser leur maison secondaire, et aux locataires de choisir une alternative économique à l'hôtel.
La location de vacances permet de passer des vacances authentiques dans un cadre chaleureux. En profitant d'un éventail de propositions personnalisées, les familles et bandes d'amis jouissent à la fois de plus d'espace et d'intimité qu'à l'hôtel, tout en déboursant entre 30 et 50% de moins qu'à l'hôtel. Résultat, les locataires optent pour des séjours plus long ou montent en gamme.
Le choix se fait plus facilement quand l'offre est accompagnée de photos, d'informations complètes sur la maison et de témoignages de précédents clients. La maison idéale se trouve à proximité de tout (transports, commerces, attractions et mer ou montagne). La piscine est souvent un argument de poids, la literie fournie est également un avantage. Les régions françaises les plus courues sont la Provence-Alpes-Côte-d'azur, le Languedoc-Roussillon et l'Aquitaine.
Homelidays, un leader dans le domaine de la location entre particuliers
Depuis 12 ans, Homelidays, membre du groupe Homeaway, met en relations propriétaires de maisons et d'appartements et locataires éventuels. Son portfolio comprend 72 000 annonces de maisons et appartements dans une centaine de pays, répertoriées en sept langues, le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol, le portugais, l'allemand et le néerlandais.
Aux locataires, Homelidays propose des outils de recherche performants, un moteur de recherche rapide, la possibilité de faire des recherches multicritères, des annonces détaillées accompagnées de descriptions précises, de photos, et d'appréciations, avec en prime, une avantageuse rubrique de spéciaux de dernière minute.
Aux propriétaires qui ont une maison ou un appartement à louer , Homelidays fournit une importante visibilité avec des annonces en sept langues et une mise en relation directe avec les locataires potentiels.