Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Cinq lieux gratuits à Londres


Avec ses musées, ses théâtres, les infinies possibilités de shopping, Londres est une des villes les plus dynamiques d'Europe, mais aussi une des plus chères. Voici de quoi accorder un moment de répit à votre portefeuille quand vous serez dans la capitale britannique...

1.    Speakers' corner, Cumberland Gate Park Lane

Où ailleurs peut-on écouter des gens passionnés parler de leurs croyances, idées, théories de la conspiration et autres opinions? En 1872, le Parlement a décidé de donner la parole au public dans le coin nord-est de Hyde Park. Depuis, on a pu entendre une variété de personnages, sérieux ou loufoques, « parlementer » sur la politique, la religion, la situation économique etc.
Tous les dimanches.

2. Primrose Hill, Primrose Hill Road

C'est l'endroit parfait pour se détendre, faire un agréable pique-nique et regarder le magnifique coucher de soleil. Dans cette partie nord de Regent's Park, on jouit d'une vue magnifique de la ville, et on a accès à de nombreux cafés, restaurants, pubs intimes et boutiques. Gwen Stefani,  Jude Law y auraient leurs habitudes.

3. National Theatre Square, South Bank

Le Théâtre National Square compte trois différentes salles où on produit  plus de 20 spectacles par année, dont certains sont gratuits. À voir pendant tout l'été et jusqu'au 11 Septembre, "Watch This Space Festival".

4. Richmond Park, Holly Lodge

Situé à Richmond, à l'ouest de la capitale, Richmond Park est le plus grand de Londres, et sans doute le plus sauvage puisqu'il est peuplé de cerfs et d'une grande variété d'oiseaux.

5. Sunday UpMarket et Backyard Market, Ely's Yard

Ces deux marchés sont en quelque sorte des lieux branchés situés hors des sentiers battus, est très fréquenté par les Londoniens. Le marché Backyard, (ouvert le dimanche de 11h à 18 heures et le samedi 10 heures-17 heures) propose des vêtementset accessoires  de jeunes créateurs.

Le Sunday UpMarket se déroule, comme son nom l'indique, le dimanche !  Situé juste à côté du marché Backyard, on y trouve des produits alimentaires exotiques : petits gâteaux turcs et marocains, paellas, sushis et  tutti quanti !

Source : EasyToBook.com

Louise Gaboury