Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Conseils des résidents de Vegas aux voyageurs : ne vous cantonnez pas au Strip


Les résidents de Sin City interrogés par Expedia.ca lors d'un sondage en ligne effectué entre le 17 et 23 septembre 2012, un sondage en ligne recommandent aux voyageurs les parcs naturels et les musées parmi les incontournables de Las Vegas.

Las Vegas a attiré 38,9 millions de touristes l'année dernière qui, pour la plupart, ont probablement commencé et terminé leur visite sur le célèbre « Strip ». Même si le Strip est un incontournable pour bien des gens, l'étude d'Expedia.ca, révèle que 80 % des résidents de Las Vegas croient fermement que leur ville offre bien plus que le glamour et les paillettes du boulevard Las Vegas. En fait, 81 % des gens de la région croient que les personnes qui visitent seulement le Strip ne découvrent pas l'âme de Las Vegas.

Lorsqu'on leur demande leur premier choix d'activités pour un visiteur ne séjournant à Las Vegas que 48 heures, les résidents de la ville ont tout juste préféré recommander de visiter le Red Rock Canyon plutôt que le Strip (23,9 contre 23,7, respectivement).

Selon les habitants de la ville, les trois premières merveilles incontournables de la région - qui sont souvent ignorées - sont le Red Rock Canyon, cité par 29 % des personnes interrogées, le mont Charleston (13 %) et le toujours impressionnant Hoover Dam (9 %), qui sont tous à quelques minutes en voiture de la ville. Les endroits recommandés comprennent également de nombreux musées éclectiques et quartiers culturels de la ville, y compris le quartier du divertissement de Fremont East, et le quartier des arts du centre-ville qui présente des célébrations d'art mensuelles dans un lieu qui compte plus de 80 galeries d'art intérieures, de nombreux restaurants, des camions alimentaires éclectiques et des boutiques.

Pour aider les visiteurs à en apprendre davantage sur toutes les merveilles de Las Vegas, Expedia.ca a sollicité l'aide de James P. Reza, un résident de Las Vegas qui écrit des chroniques sur la ville depuis plus de deux décennies.

La liste des incontournables de Reza comprend aussi des musées qu'on ne trouve qu'à Las Vegas comme le Neon Museum qui abrite le « cimetière » où sont exposés les enseignes abandonnées de Las Vegas qu'on a sauvées de la démolition, le Mob Museum qui met en lumière l'influence que le crime organisé avait sur la ville, et le Pinball Hall of Fame, qui abrite la plus grande collection de billards électriques du monde et comprend les favoris des jeux d'arcade remontant aux années 1950. Les premiers choix de Reza encouragent les voyageurs à visiter les nombreuses galeries d'art de la ville, qui comprennent souvent des expositions d'artistes contemporains correspondant à la sensation unique de Las Vegas.

Parmi les autres conclusions de l'enquête, notons celles-ci :

· Les casinos sont toujours fortement recommandés par la population de Las Vegas : 70 % des répondants ont dit que ceux-ci comptent encore parmi les attractions incontournables de la ville, suivis par les spectacles à 65 %.

· Quand il s'agit de faire du tourisme dans leur propre ville, les résidents joignent le geste à la parole. Red Rock Canyon, que l'on peut facilement apercevoir du Strip, est l'une des destinations les plus populaires pour les citoyens de la ville. 73 % des répondants ont déclaré avoir visité la région désignée comme zone de conservation nationale. Les autres endroits populaires que les habitants ont visités comprennent le quartier du divertissement de Fremont East (64 %), le quartier des arts du centre-ville (49 %); le Springs Preserve (48 %) et le parc national de Zion (44 %).

Louise Gaboury