Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard
Article publié dans le webzine de Juin 2014

Des hôteliers romains à ajouter à votre carnet d'adresses


Connais-tu un bon hôtel à Rome? La question m'a souvent été posée. À cette question, la famille Bettoja fournit quatre bonnes réponses: le Massimo d'Azeglio, le Mediterraneo, l'Atlantico et le Nord, tous avantageusement situés près de la gare Termini.

"Nos hôtels gagnent à être connus. Ils ont chacun leur personnalité propre et la qualité de service est toujours impeccable", souligne Emanuella Tosi, directrice des ventes du groupe. Le navire amiral du groupe est le Mediterraneo, une merveille de l'art déco classique italien, réalisée par le même architecte qui a conçu le Hassler. C'est un lieu de tournage de films et de séries télé très apprécié. On y a même vu George Clooney il y a quelques années... Le voisin d'en face du Mediterraneo, le Massimo d'Azeglio, est plus classique. Il abrite un restaurant historique et un cellier hors du commun. L'Atlantico n'a pas de resto, mais ses clients peuvent utiliser les installations du Mediterraneo. Le Nord, situé à peine plus au nord, propose des prestations impeccables dans une gamme de prix un peu plus basse, en accord avec sa classification 3 étoiles.

Avec une gamme de chambres, standard, communicantes, suites, salles de réunion, et le wifi gratuit, les hôtels Bettoja se targuent de pouvoir répondre à tous les besoins des voyageurs d'affaires ou de plaisir, des couples, comme des familles ou des groupes. Le fait d'être une entreprise familiale indépendante est une garantie de qualité. « Nous faisons du sur-mesure », précise-t-elle.

"Notre situation nous permet de rendre nos clients plus autonomes. Nous proposons des itinéraires à pied qui permettent de découvrir Rome autrement qu'à bord des autobus touristiques.  Et nous sommes près de l'Opéra. Par ailleurs, nous avons  remarqué ces dernières années une augmentation de la durée des séjours. Les clients prennent un train rapide pour passer la journée à Florence, Milan ou Naples, sans avoir à faire et défaire leurs valises, ce qui est un plus", remarque-t-elle.

On peut s'abonner à la newsletter, publiée quelques fois par année, dans laquelle on trouve notamment des informations sur ce qui se passe à Rome, et quelques bonnes adresses secrètes des Romains, restaurants et boutiques, ainsi que des conseils pour se comporter donne des Romains.

www.bettojahotels.it

Louise Gaboury