Séjourner dans la capitale française coûte ce mois-ci moins de 150 euros en moyenne. Ces données proviennent de l'actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d'hôtels www.trivago.fr
Après des mois de juin et de juillet particulièrement chers par rapport à l'an dernier, la capitale réajuste ce-mois-ci ses tarifs hôteliers. Ils retrouvent le même niveau qu'en août 2011, et suivent ainsi la tendance à la baisse enregistrée chaque été dans les grandes métropoles. De 179 euros en moyenne le mois dernier, le prix de la chambre double standard passe à 147 euros seulement.
Chute à Londres et Rome
Paris n'est pas la seule métropole européenne à accuser une chute des tarifs hôteliers entre juillet et août. À Rome et à Londres également, le tarif des nuitées diminue globalement. Pour séjourner dans les capitales italienne et britannique, les voyageurs devront respectivement débourser 13 pour cent et 12 pour cent de moins que le mois dernier, soit 111 euros pour Rome et 229 pour Londres.
Marseille, Lyon Toulouse à la baisse
En France également, les tarifs ont tendance à diminuer ce mois-ci. A Marseille, Lyon et Toulouse, le prix de la nuitée est moins élevé qu'en juillet : il est respectivement de 102, 97 et 80 euros. Au niveau des destinations de saison, Cannes et Aix-en-Provence affichent une chute de 8 pour cent en un mois.