L’industrie touristique jamaïcaine continue de diversifier son produit dans le but de répondre aux besoins d’un plus grand éventail de visiteurs. Pour atteindre ses objectifs en termes d’arrivées, des investissements massifs ont été faits dans les ports, aéroports, hôtels et attractions de l’île.
. Des travaux d’agrandissement sont en cours dans les deux aéroports internationaux. La phase 2 des travaux de l’aéroport de Montego Bay devrait être complétée en décembre.
. Des améliorations ont été apportées aux quais de Montego Bay et Ocho Rios qui sont maintenant plus accueillants pour les passagers des croisières. On pense développer de nouveaux quais du côté de Port Antonio et Port Royal, mais on s’attaquera bientôt à la construction d’un nouveau quai à Falmouth. Les nouvelles installations pourront accueillir le premier navire de la série Genesis, Oasis of the Seas en mai 2010.
. Les nouveaux hôtels pullulent. Le Grand Palladium Jamaica Resort & Spa et le Grand Palladium Lady Hamilton Resort & Spa du groupe Fiesta, et le RIU Montego Bay ont ouvert leurs portes cet été. Le Solis The Palmyre Resort & Spa ouvrira en janvier 2009. La phase 2 de la chaîne espagnole Iberostar est en voie d’être terminée. Le projet sera complété avec l’ouverture de la Phase 3 en janvier.
. Les nouvelles attractions sont nombreuses. Rainforest bobsled Jamaica at Mystic Mountain a accueilli ses premiers visiteurs l’été dernier et Sea Lion Tours lancera cet hiver une nouvelle excursion à bord d’un catamaran de 57 pieds qui culminera avec un barbecue sur la plage Crystal Ripple.