Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Sofitel unique


À première vue, rien ne distingue le Sofitel Arc de Triomphe des autres Sofitel de la capitale française. Où l'établissement, logé dans un bel immeuble haussmannien de sept étages, se distingue c'est notamment dans la qualité de son service.


La Lettre du concierge figure au nombre des petites attentions du Sofitel Arc de Triomphe envers sa clientèle étrangère. « C'est une façon d'inciter les clients à mieux profiter de leur séjour et à revenir », ajoute Helena Fabricius Ramos. Pendant l'été l'hôtel fournit gracieusement des vélos à ses clients qui bénéficient par ailleurs d'avantages auprès de quelques boutiques de luxe partenaires.


Sofitel laboratoire
Le caractère exceptionnel du Sofitel Arc de Triomphe tient au fait qu'il sert de laboratoire aux innovations de la marque. Il a été le premier à voir toutes ses chambres munies du concept « Mybed », une literie rehaussée composée d'un matelas, d'un surmatelas, d'une couette et d'oreillers garnis de duvets et plumettes. C'est également ici qu'on a testé les écrans plats et les petits déjeuners à emporter.
La suite Victor Hugo, dont l'accès est sécurisé par empreinte digitale, a été la première chambre biométrique de Paris. L'avant-gardisme de cet espace feng shui de 70 m 2 réside dans l'ardoise digitale qui permet au client de contrôler les deux écrans plasma, le lecteur DVD, le magnétoscope, Internet et sa webcam, la chaîne Hi-fi, tout comme l'ambiance lumineuse et olfactive de la suite. Il y a 32 façons d'éclairer le lit!

Par ailleurs, la chambre 217 illustre bien les travaux de recherche du groupe Accor. Son locataire peut créer lui-même son ambiance grâce à des éléments visuels, lumineux, olfactifs et sonores. Les matières naturelles se marient ici à la technologie de pointe. Un bras articulé permet par exemple au grand écran plasma de pivoter à 120 o pour ainsi offrir une visibilité partout dans la pièce. On n'arrête pas le progrès!

« Notre clientèle, formée à 80% de gens d'affaires, comprend 35% de Français, ce qui est inhabituel dans le quartier », souligne Helena Fabricius Ramos, directeur des relations clientèle. « De plus, elle est répétitive à 46%, ce qui est assez exceptionnel », poursuit-elle.
www.arcdetriomphe-sofitel-paris.com/

Louise Gaboury