Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Embarquement imminent pour la classe Premium Voyageur


À compter de l’automne 2009, Air France introduira sur ses vols long-courriers, une nouvelle classe, la Premium Voyageur. Elle sera progressivement disponible sur l’ensemble du réseau long-courrier international d’Air France desservi par des Boeing 777, Airbus A340 et A330.


Les premières destinations disponibles seront New –York-JFK, Tokyo et Osaka avec des tarifs  aller-retour entre Paris et New York de à partir de 1038 euros, entre Paris et Tokyo à partir de 1660 euros, et entre Paris et  Osaka, à partir de 1665 euros.
La classe Premium Voyageur se caractérisera par un espace plus grand de 40%. En moyenne, 22 sièges Premium Voyageur occuperont le même espace que 40 sièges de la cabine Economique. Un tout nouveau siège est fait d’une coque fixe qui préserve l’espace et l’intimité de chacun. Dotés d’une plus large assise, d’une meilleure inclinaison du dossier et de larges accoudoirs en cuir, les sièges seront espacés de 97 cm. Chaque siège sera équipé d’un large écran vidéo individuel de 26 cm.
Les passagers de la nouvelle classe pourront jouir de certains services de la cabine Affaires : trousse de voyage, bouteille d’eau, casque audio réducteur de bruit, coussin de plumes et une couverture en pure laine vierge. La restauration sera par contre celle de la cabine économique : apéritifs, Champagne, repas signés « Toques du ciel » avec un choix de deux plats chauds, digestifs, vins sélectionnés par Olivier Poussier - meilleur sommelier du monde 2000 - et sur les vols les plus longs, un buffet offrant, entre autres, des mini-sandwiches et des bâtonnets glacés.
À l’aéroport, le service sera  inspiré de la classe Affaires : comptoirs d’enregistrement prioritaires, franchise bagages gratuite de 30 kg, embarquement à convenance et livraison prioritaire des bagages.
Un voyage en cabine Premium Voyageur permettra d’accumuler plus rapidement des miles Flying Blue: un billet plein tarif en cabine Premium Voyageur rapportera 25% de miles en plus qu’un même billet plein tarif en cabine Economique.
L’arrivée de Premium Voyageur fournit à Air France l’occasion de changer les noms des cabines. L'Espace Première deviendra La Première, L'Espace Affaires deviendra « Affaires » et la Tempo, sera désormais connue sous le nom  de classe Voyageur

Louise Gaboury