Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Fête des jardins dans le 6e arrondissement de Paris


L’arrivée officielle de l’automne rime avec Fête des jardins à Paris. Elle a lieu ce week-end, les 26 et 27 septembre, et offre, comme toujours, la possibilité de passer d’agréables moments au vert. Au programme : visites et promenades guidées, démonstrations de bouturage et de greffe, art floral, dégustations, expositions, ateliers pour les enfants, concerts, jeux ... Horaires : Samedi de 14h à 19h, dimanche de 11h à 19h.

Plusieurs jardins sont exceptionnellement ouverts au public , comme le Jardin de la communauté des Lazaristes, un  jardin simple, ombragé de grands platanes et fleuri de rosiers 88, rue du Cherche-Midi (Métro Vaneau) dimanche de 14 h à 18 h, et le Jardin de l’Institut catholique de Paris, 19, rue d’Assas, Métro Notre-Dame-des-Champs, dimanche de 10h30 à 18h. À la fin du XVIIIe siècle, ce jardin était dévolu à la culture de la mélisse dont les moines tiraient une boisson de leur invention "l’eau de mélisse des carmes". Le dessin du jardin actuel est proche de celui d’origine. 

Aussi : parcours guidé avec la Fédération française de la randonnée pédestre :

Dimanche : Une chenille pour randonneurs (15 km)
Découverte de jardins du 1er au 6e arrondissement (du jardin des Halles à la place Vauban). Départ dans le jardin des Halles devant Saint-Eustache à 11h : jardin du Palais Royal, square Émile Chautemps, square du Temple. Arrivée place Vauban à 17h. www.rando-paris.org

 


Louise Gaboury