Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Une nuit au Musée Granet


Pour fêter le succès de l’exposition Picasso Cézanne, qui a déjà accueilli quelque 310 000 visiteurs, le musée Granet organise une nuit blanche le samedi 26 septembre de 21h à 4 h au Musée Granet. La veille du dernier jour d’exposition, les noctambules pourront découvrir ou revoir une dernière fois les 114 œuvres des deux grands maîtres de la peinture, avant leur départ vers leurs collections d’origine ou vers le Gemeente Museum de La Haye.

Au cours de cette nuit blanche exceptionnelle, le commissaire de l’exposition et conservateur en chef du musée Bruno Ely proposera d’approcher au plus près les liens privilégiés qui unissent Picasso à Cézanne au cours d’une visite qui se déroulera de 22h00 à minuit.

Des animations sont également prévues tout au long de cette soirée. Dehors, dès 21h00, les interventions dansées du groupe Bernard Menaut éveilleront la place St Jean de Malte, ponctuées par des projections de courts métrages des Rencontres cinématographiques d’Aix-en-Provence et du film Mystère Picasso d’Henri-Georges Clouzot.

Dans l’antre du musée Granet, la cour résonnera au rythme du flamenco de Kéma, avant d’accueillir une équipe de France Inter qui diffusera son émission nocturne du week-end en direct du musée entre 1h00 et 4h00. Soupes, café, thé et viennoiseries accompagneront la dernière ballade des visiteurs.

Enfin, la compagnie Fragments contera dans le jardin de Malte Le mystère Picasso en toutes lettres, des textes littéraires autour du génie espagnol.

Réservations jusqu’au 26 septembre à 21h à la billetterie du Musée, Hôtel de Valori, 36, rue Cardinale. Pendant la nuit blanche, de 21h30 à 2h30 directement au Musée, place St-Jean de Malte.

www.agglo-paixdaix.fr

 

Louise Gaboury