Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Google ajoute la comparaison hôtelière à sa palette…


Après avoir acheté le spécialiste de la réservation aérienne ITA Software, le moteur de recherche s'attaque au secteur de la comparaison hôtelière. Depuis quelques jours, le géant américain teste un moteur dédié aux hôtels. Baptisé Hotel Finder, l'outil permet de sélectionner des établissements dans une ville, en fonction de plusieurs critères comme le budget, la date de séjour, le nombre d'étoiles.

Convergence oblige, Hotel Finder comprend une intégration à Google Maps, qui permet à l'internaute de délimiter le périmètre dans lequel il souhaite séjourner. Par exemple, à New York, sur 401 hôtels sont proposés, 23 sont situés aux abords immédiats de Central Park. Le bouton «book » invite à réserver via des sites marchands comme Booking, Expedia, Hotels.com, HotelClub, ou encore via le site direct de l'hôtel. L'internaute peut également laisser un avis.

Le service est pour le moment disponible  sur le seul marché américain, à titre expérimenta, mais Paris, Aix-en-Provence, Amboise ou Lyon figureraient déjà dans les projets de développement de Hotel Finder.

Source : L'Écho touristique

Louise Gaboury