Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Marriott doublera la taille de son parc européen d’ici 2015


Marriott maintient son objectif de doubler son portefeuille en Europe d'ici 2015. Le géant de l'hôtellerie a annoncé que 17.000 nouvelles chambres entreront à très court terme dans son portefeuille européen.

Cette croissance est due à plusieurs facteurs positifs reposant avant tout sur les marques du groupe. A commencer par la renaissance de la marque Courtyard via un tout nouveau concept d'hôtel très contemporain au design "fait par des Européens pour des clients Européens", 20% moins chers en terme de coûts d'aménagement et plus éco-responsables. Les premiers prototypes se trouvent à Cologne en Allemagne et Aberdeen en Ecosse.

Marriott annonce par ailleurs l'ouverture en juin prochain d'un Ritz Carlton à Vienne, d'un JW Marriott à Ankara en Turquie puis Bakou en Azerbaïdjan (l'hôtel Noga Hilton à Cannes porte l'enseigne JW Marriott depuis peu) et celle d'un Bulgari à Londres. Sous la marque Marriott, le groupe entend capitaliser sur sa joint-venture réalisée en 2010 avec l'espagnol AC Hotels. Une douzaine de projets sont à l'étude partout en Europe. Une ouverture est prévue à Nice au début de 2013.

www.marriott.fr/marriott/developpement.mi

Louise Gaboury