Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

La chaîne hôtelière Melià arrive en Autriche


La Donau-City (DC) Tower, nouveau gratte-ciel phare de Vienne, abrite maintenant le Meliá Vienna, le premier en Autriche. L'hôtel chic de 253 chambres est la première propriété de Meliá Hotels International, en Autriche, venant ainsi s'ajouter à un portefeuille mondial de plus de 350 hôtels urbains et centres de villégiature dans le monde.

Conçue par l'architecte Dominique Perrault, la DC Tower est le gratte-ciel le plus imposant d'Autriche, s'élevant à une hauteur impressionnante de 250 mètres au-dessus du Danube. L'extérieur, monolithe minimaliste brillant et bien structuré, rappelle une chute d'eau arborant des formes géométriques dont l'arête de la façade est orientée vers la ville. L'édifice marie conception architecturale esthétique, construction moderne et fonctionnalité, répondant aux exigences définies par la Commission européenne en matière d'énergie et de durabilité que confèrent les constructions écologiques.

Sous la direction de Siegfried Kröpfle « 57 Restaurant & Lounge » de l'hôtel, propose une cuisine méditerranéenne et internationale avec en toile de fond, une vue panoramique de Vienne en 360 degrés.

Meliá Vienna occupe 17 des 58 étages de l'édifice. Derrière sa façade spectaculaire, les caractéristiques intérieures rappellent une chute d'eau arborant des formes géométriques que l'on retrouve dans les têtes de lits, les murs de salles de bain et tuiles de pierre. Le magnifique escalier en colimaçon du hall relie trois étages entre « The Flow », restaurant situé dans le hall, et la grande salle de bal, située au rez-de-chaussée.

Entre le 4e et le 15e étage, se trouvent 253 chambres ultramodernes dont l'imposante Suite présidentielle, au 14e étage qui est dotée d'un ascenseur privé. Toutes les chambres et suites comportent des fenêtres dont la superficie va du plancher au plafond dans lesquelles des éléments en verre peuvent être ouverts. Le mobilier d'avant-garde offre le plus grand confort et une technologie dernier cri. De très grands lits deux places équipés de matelas DreaMax confortables, un service Wi-Fi gratuit, des tables comportant des prises AV complètes, de grands téléviseurs ultraminces sur IP à DEL, des stations médias pivots HD, des cafetières NespressoMC, des coffres-forts de la taille d'un ordinateur portable avec prises pour chargeurs, des pommeaux de pluie et des climatiseurs individuels ajustables sont tous des équipements standards qui ornent chaque chambre.

La situation géographique, dans le district 1 de Vienne, permet de relier directement le centre historique de Vienne, en métro (six minutes de la Stephansplatz), 20 minutes en voiture de l'aéroport international de Vienne, et se trouve tout près de Vienne, au centre de l'Autriche.

À partir de 99 EUR, petit déjeuner non compris.

www.melia.com

Louise Gaboury