Virgin Atlantic veut utiliser les lunettes connectées à Internet avec mini-écran, caméra, micro, écran tactile, etc., comme outil de fidélisation client pour améliorer et personnaliser les services proposés aux passagers de sa classe Affaires.
Les passagers de première classe seront accueillis à l'aéroport londonien d'Heathrow par un agent de bord équipée de Google Glass et d'une Smartwatch 2 de Sony, qui lui permettront d'accueillir le passager dès sa descente de voiture en l'appelant par son nom, d'accélérer les formalités d'enregistrement et de fournir à ce VIP les dernières informations concernant son vol.
L'agent pourra également l'informer de la météo de sa destination, des événements auxquels il pourra assister et ce dans plusieurs langues.
Virgin espère que les Google Glass permettront éventuellement d'afficher les préférences alimentaires des voyageurs, et plus globalement « contribuer à fournir un meilleur service, plus personnalisé » selon un communiqué de la compagnie. Si le test est concluant, Virgin Atlantic pourrait équiper les agents d'autres aéroports de ces différents objets connectés.
Source : TourMag