C'est un artisan boulanger du 18e qui a remporté le prix de la Meilleure Baguette 2010, aujourd'hui 22 mars. Il s'agit de Djibril Bodian, et vous pouvez déguster sa production au Grenier à pain Abesses, 38 rue des Abbesses. Il remporte un prix de 4000 euros et...la gloire!
Tous les artisans boulangers de la Capitale avaient été invités à participer et 163 baguettes ont été déposées. Le jury, présidé par Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, était composé, de personnalités de la profession, de la presse et du secteur de la gastronomie et de cinq internautes.
La baguette "tradition française" s'érige au rang de premier pain préféré des Français. Les Parisiens en sont particulièrement friands puisque 60% de la production est consommée intra-muros (contre 15% en régions). Dans 72% des cas, ces baguettes sont achetées en boulangerie traditionnelle A Paris, on en compte actuellement 1242, soit une pour 1765 habitants.
Source : www.paris.fr