Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

L'Allemagne dans le Top 10 des destinations touristiques mondiales


Les prévisions de l'Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMTNU) - qui s'attend, pour l'année 2013, à un nombre record de plus de deux milliards de personnes dans le monde voyageant hors des frontières de leur propre pays, vont dans le même sens que la tendance à la hausse du tourisme étranger en Allemagne.

La forte hausse du volume de visiteurs internationaux que l'Allemagne a enregistrée au cours des deux dernières années, a contribué à son ascension, en 2012, au septième rang de la liste des destinations touristiques internationales de l'OMTNU. Le Secrétaire d'État parlementaire auprès du Ministère Fédéral de l'Économie et de la Technologie et représentant du gouvernement pour la classe moyenne et le tourisme en Allemagne, Ernst Burgbacher, souligne que "constater que la croissance considérable de ces deux dernières années se poursuit encore cette année est un véritable témoignage du succès de la Destination Allemagne."

Les récentes données dévoilées par l'Office Fédéral de la Statistique d'Allemagne portant sur les visiteurs qui séjournent dans les hôtels d'Allemagne de plus de dix lits, vont dans le même sens que cette tendance. Ces données confirment une hausse de quatre pour cent des nuitées des visiteurs étrangers pour les neuf premiers mois de l'année et ce, par rapport à la même période en 2012. Notons qu'ici, les Canadiens ont contribué à cette hausse et affichent une croissance de 2,4 pour cent entre janvier et septembre 2013.

La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme, Petra Hedorfer, souligne pour sa part que "encore en 2013, la Destination Allemagne jouit d'une solide croissance et affiche une performance continue forte. En ces temps de crise économique et financière internationale, l'Allemagne est l'un des seuls pays à enregistrer des hausses de ses statistiques en matière de tourisme, et celles-ci sont bien au-dessus de celles de nombreuses autres destinations européennes."

Louise Gaboury