Transat a reçu pour une seconde fois le Family Friendly Airline Award, un prix international créé en 2011 par le Kids First Fund et décerné aux transporteurs aériens qui fournissent services et confort supplémentaires aux enfants et à leurs parents.
Cette année, un jury composé de leaders de l'industrie du voyage a choisi quatre finalistes, soit Air Transat, EL AL Airlines, Iberia et South African Airways. La sélection du lauréat du Family Friendly Airline Award a été faite par vote populaire sur la page Facebook du Kids First Fund. Grâce à son Club Enfants, Air Transat a récolté 63 % des votes exprimés par des membres Facebook du monde entier, y compris le Canada, le Brésil, la France, l'Inde et les États-Unis.
Fondé en 2006, le Club Enfants d'Air Transat est offert gratuitement aux enfants de 2 à 11 ans qui habitent au Canada, en France ou au Royaume-Uni. Il permet à ses membres, ainsi qu'à leurs parents, de bénéficier d'une foule de privilèges de voyage, tels que la sélection gratuite du siège de l'enfant, des comptoirs d'enregistrement dédiés aux aéroports, l'embarquement prioritaire à bord de l'avion, des collations gratuites à volonté et la livraison prioritaire des bagages.
« Air Transat se préoccupe grandement de ses passagers qui voyagent en famille. Ce transporteur offre une solide gamme de services à chaque point de contact, que ce soit au moment de la réservation, de l'embarquement ou à bord de l'avion. Il s'efforce de répondre aux besoins des parents en réduisant le stress parfois associé au fait de voyager avec des enfants. Bien plus, ces services créent un meilleur environnement de cabine pour tous les voyageurs en gardant les enfants satisfaits et calmes », a déclaré Jay Sorensen, président de Kids First Fund.