Malgré un clin d'oeil aux 10 dernières années, l'édition 2011 du FranceGuide n'en demeure pas moins tourné vers l'avenir. « En 10 ans, les préoccupations du lectorat ont changé. Nous avons suivi son évolution et nous tenons compte de sa soif d'événements uniques et de son souci de l'environnement », a déclaré Armelle Tardy-Joubert, directeur d'Atout France au Canada.
Pour la deuxième année, la version imprimée de 60 pages se prolonge sur www.franceguidemagazine.com. On trouvera dans le webzine FranceGuide un vaste choix de contenus exclusifs : récits de voyages et itinéraires, rencontres avec des personnalités sans oublier des vidéos. Lecteurs et internautes sont invités à commenter et à partager les articles sur les médias sociaux.
C'est une entrevue avec le musicien de jazz Kyle Eastwood, le fils du célebre acteur et réalisateur, qui donne le ton à FranceGuide 2011. Les lecteurs se régaleront des confidences de cet artiste américain qui a habité en France durant quelques années. Il nous fait d'ailleurs cadeau d'un extrait exclusif d'un de ses concerts au Blue Note de New York: une belle façon de souligner un heureux anniversaire! Au fil des pages, les lecteurs découvriront de nombreuses célébrations qui leur fourniront autant de bonnes raisons de voyager en France.
Conçu en quatre langues et imprimé à Montréal en 505 000 exemplaires, FranceGuide est offert gratuitement. Il sera distribué aux abonnés des principaux quotidiens des Amériques. Au Canada, 150 000 exemplaires seront encartés la semaine du 26 février dans les quotidiens La Presse, Le Devoir, Le Soleil, Le Droit, Toronto Star et Vancouver Sun. On pourra également consulter l'édition en ligne au www.franceguidemagazine.com et ca.franceguide.com.