Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Le Printemps arrive au Louvre


Le mythique grand magasin remplace Virgin au Carrousel du Louvre pour occuper une surface de 2.900 mètres carrés. L'objectif est de se brancher sur le flux des 10 millions de visiteurs du Louvre, et de conquérir une clientèle qui sera constituée à 60 % de touristes Il s'agit du premier nouveau magasin depuis... 32 ans.

Ce petit grand magasin, comparé aux 44.000 mètres carrés du boulevard Haussmann, a été agrandi de 900 mètres carrés. Une mezzanine a été créée qui accueille les comptoirs de joaillerie et montres. Cependant, du fait de sa taille, ce petit magasin se concentre sur les univers beauté, maroquinerie, joaillerie et horlogerie. La mode et le prêt-à-porter y sont absents.

L'ensemble s'ouvre largement sur la pyramide inversée qui symbolise le Carrousel du Louvre. Une grande allée centrale bornée d'oeuvres d'art contemporaines conçues sur le thème du sac donne de part et d'autre sur des « shop in the shop » de marques. Quelques petits espaces complètent le tout : un coin souvenirs, des bornes de détaxe, un salon VIP.

Source : Leséchos.fr

Louise Gaboury