La saison des sports d'hiver 2012 est sur le point de commencer ! Entre fin novembre et début décembre, les stations françaises ouvrent les unes après les autres, pour le plus grand plaisir des skieurs et des snowboarders. À cette occasion, www.trivago.fr a sélectionné 10 hôtels pour rendre leur séjour inoubliable à la fois sur les pistes et au chaud une fois le soir venu. Chambres cosy décorées avec goût, salon où crépite un feu de cheminée, luxueux espace Spa, restaurant gourmet ou encore salle de billard... Ces établissements accueillent leurs clients dans une ambiance haut-de-gamme.
Club Med Peisey-Vallandry (Peisey-Vallandry)
Tradition et modernité : le hameau Club Med Peisey-Vallandry propose un accueil haut-de-gamme, dans des chalets de bois directement inspirés des refuges de montagne ancestraux. Des luxueuses terrasses, les amateurs de sport d'hiver pourront admirer le domaine skiable Paradiski qui compte 400 kilomètres de pistes de ski alpin et 125 kilomètres de pistes de ski de fond, et préparer leur parcours de la journée. De retour à l'établissement, le Spa Nuxe de 800 mètres carrés est idéal pour se détendre.
Grand Hôtel des Alpes (Chamonix)
La montagne, version classique ! Dès l'extérieur, le Grand Hôtel des Alpes s'impose comme établissement de luxe traditionnel. Une fois à l'intérieur, les voyageurs sont accueillis dans un cadre chic et nostalgique. Rénové en 2004, l'établissement offre via navettes l'accès à quatre domaines skiables, dont les Grands Montets et le Brévent. Envie d'aventure ? Une visite au deuxième plus grand glacier des Alpes s'impose ! Cette Mer de Glace, composée d'une grotte creusée dans la paroi glacée, est directement accessible par train.
Les Airelles (Courchevel)
Profiter des joies de la montagne, confortablement installé dans un palace cinq étoiles ? C'est ce que propose le luxueux hôtel des Airelles. Se dressant au coeur de Courchevel, l'établissement ravira les amateurs de sports d'hiver les plus exigeants: chambres classiques et cosy, bibliothèque avec cheminée, restaurant où officie le chef Pierre Gagnaire, espace détente composé de bains à remous intérieurs et extérieurs, sauna, hammam, salon de coiffure et barbier... Tout est soigneusement pensé pour que les clients connaissent un séjour optimal !
Les fermes de Marie (Megève)
L'authenticité avant tout ! Groupement de 9 chalets, le cinq étoiles Fermes de Marie est constitué essentiellement de matériaux provenant de vieilles fermes d'alpage centenaires : pierres, poutres, décoration... Implanté au coeur de Megève, l'établissement a réutilisé ces pièces historiques en créant une atmosphère intimiste et chaleureuse. Dans la bibliothèque, les clients pourront se plonger dans la lecture d'un ouvrage, au coin du feu de cheminée.
Hameau Albert 1er (Chamonix)
Bâtiment historique, ferme d'alpage ou chalet privatisé : le quatre étoiles Hameau Albert 1er propose trois types d'hébergement, pour tous les goûts. Les chambres, contemporaines et confortables, sont un havre de paix idéal après une journée de sport. Le soir venu, les amateurs de vin seront ravis de découvrir que le Hameau Albert 1er figure depuis 2008 parmi les 871 meilleures cartes de vin établie par la revue Wine Spectator, avec pas moins de 19 000 bouteilles. L'établissement propose aussi des initiations à l'oenologie.
Le Kilimandjaro (Courchevel)
Cèdre rouge, épicéa, mélèze : les noms des chalets du Kilimandjaro sont à l'image de son ambiance : proche de la tradition montagnarde. Des chambres ultra cosy à l'espace soins et beauté, les clients sont plongés aux pieds des pistes dans une atmosphère luxueuse, chaleureuse et tournée vers la nature. Pour assurer des soirées d'hiver particulièrement réussies, l'établissement a confié au jeune chef Alexandre Ongaro la tâche de moderniser les plats typiques régionaux, et propose dans son bar cognac, rhum et champagne de qualité.
Annapurna (Courchevel)
Spécial amateurs de cocktails ! Au bar de l'hôtel cinq étoiles Annapurna officient des barmen nominés chaque année parmi les meilleurs de France pour leur savoir-faire. Chaque soir, les clients peuvent déguster leurs réalisations, dans un bar où joue un pianiste professionnel. Pour les plus grands, l'établissement a également aménagé une salle de billard. Et pour les plus petits, une salle de jeux vidéo occupera les soirées de retour des pistes, avant de rejoindre l'une des chambres ou suites classiques, chic et sobres de l'établissement.
Le Yéti (Meribel)
Un hôtel de luxe familial : constitué de 28 chambres et de trois appartements seulement, le quatre étoiles Yéti promet un séjour au calme, directement au pied des pistes. Grandes baies vitrées et bois clair, l'aménagement intérieur de l'établissement mise sur la luminosité, la simplicité et le confort. Au restaurant de l'établissement, les clients pourront déguster des plats typiques régionaux, confectionnés à base de produits locaux. À ne pas manquer également, le massage aux galets volcaniques chauds dans le Spa de l'hôtel.
Les Aiglons Resort & Spa (Chamonix)
Direction le Mont Blanc ! Situé au pied de l'Aiguille du Midi, l'hôtel quatre étoiles Les Aiglons casse les codes traditionnels des établissements de montagne, pour offrir un cadre à la fois ultra moderne, épuré et chaleureux. Les sportifs découvriront une centaine de kilomètres de pistes aux portes de l'hôtel ; les plus expérimentés pourront se lancer à l'attaque de la "Vallée Blanche" située à 3 842 mètres. A ne pas manquer, l'impressionnante piscine en plein air de l'établissement, d'où profiter d'une vue imprenable sur le Mont Blanc.
Avenue Lodge (Val d'Isère)
Implanté sur la principale avenue de Val d'Isère, le cinq étoiles Avenue Lodge tient les promesses de son standing : chambres designées individuellement par l'architecte d'intérieur Jean Philippe Nuel, ambiance feutrée, salon avec cheminée et bar lounge. Pour se mettre en forme avant de se lancer sur les pistes du domaine skiable de l'Espace Killy, quoi de mieux qu'effectuer quelques longueurs dans la piscine couverte de l'établissement ? Et le soir venu, le Spa prodigue aux plus éreintés des massages du monde entier.