J'ai aperçu cet hôtel en me baladant dans le quartier et il a éveillé ma curiosité. C'est un site unique et dépaysant que l'on ne découvre qu'après avoir franchi une entrée à l'allure particulièrement confidentielle : le 74 de la Rue Amelot.
On y entre par une ancienne porte cochère pour découvrir l'un des plus grands Jardins d'hôtel à ciel ouvert de Paris. Dans le prolongement du lobby, 1500 m2 de cours et jardins constituent un décor théâtral. Situées autour des Jardins et réparties sur sept bâtiments historiques, les 263 chambres entièrement rénovées en 2009 dont 86 chambres Supérieures et 120 chambres
Rebaptisé « les Jardins du Marais », l'établissement obtient sa quatrième étoile en 2004. Six ans plus tard, après d'autres rénovations, l'hôtel rouvre ses portes dans le cadre à la fois tendance et classique qui fait son charme.
Avec ses 1 000 m2 d'espaces conférence, l'hôtel répond parfaitement aux besoins de la clientèle d'affaires. Pouvant accueillir jusqu'à 450 personnes en cocktail, les cinq salons modulables sont répartis autour de la verrière et ouverts sur les jardins privatifs avec l'avantage exceptionnel de profiter de la lumière du jour.
L'hôtel est idéalement situé près du coeur du Marais, de la Place des Vosges, de la nouvellement rénovée place de la République, de l'Opéra Bastille, du canal Saint-Martin, du marché du boulevard Richard-Lenoir, et d'une des meilleures pizzerias de Paris, à mon avis, Amici Miei.