Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Les jeunes et le tourisme responsable


En effet si seulement 32 % des Français déclarent être prêts à adopter un comportement responsable sur le lieu de leurs vacances, les attitudes semblent assez différentes en fonction des tranches d’âge interrogées.

. 20 % des jeunes adultes sont prêts à privilégier le choix du train pour réduire l’impact de leurs vacances sur l’environnement. Une démarche qui chute à 10 % chez les plus de 60 ans.

. Pour plus de 60 % des Français de plus de 60 ans, le facteur environnemental n’a aucune influence dans le choix de leur voyage, alors que c’est un critère de choix pour un jeune sur deux (18- 24 ans).

*Etude réalisée par OpinionWay pour VoyagerMoinsCher.com : « Les Vacances des Français en 2009 » en avril 2009 sur 1082 répondants au global, auprès d’internautes âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française des internautes (sur des critères de sexe, d’âge, de CSP et de région UDA, source INSEE).

Pour voyager responsable :

Sur le site de VoyagerMoinsCher.com, on trouve une  catégorie « Ecotourisme / Tourisme Responsable » accessible depuis la rubrique « Voyages à Thème » qui comprend une sélection des voyagistes les plus engagés dans le tourisme responsable, ainsi que quelques exemples d’offres de voyages verts qu’ils proposent.

www.voyagermoinscher.com/theme/tourisme_responsable.asp

 

Louise Gaboury