Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Nouveau train à rabais entre Paris et Bruxelles


Baptisé Izy, ce service à rabais proposera à compter du 3 avril une liaison directe entre Paris et Bruxelles avec des billets à partir de 19 euros l’aller simple, sans options.

À partir du 3 avril, deux rames, parées de vert et de violet, rouleront entre Paris gare du Nord et Bruxelles Midi à raison de deux à trois allers-retours quotidiens. Une nouvelle liaison directe mise en vente à partir de 19 euros l’aller simple, contre un prix d’appel de 29 euros pour le même trajet en Thalys.

Pour obtenir ce tarif alléchant, Thalys a diminué ses coûts de production de 30%. Ainsi, le service à bord est simplifié – il n’y a par exemple pas de wagon bar – et l’offre est 100% numérique avec des ventes et un service client exclusivement en ligne. Les ventes sont déjà ouvertes, mais la mise en vente se fera par la suite deux mois avant le départ.

Options à la carte et trajet allongé

L’entreprise ferroviaire mise sur les options à la carte. Les billets en standard, ni échangeables ni remboursables, ne comprennent aucune option. Un seul bagage cabine étant autorisé, il faudra débourser 10 euros pour un bagage supplémentaire. Le même supplément s’applique pour un siège XL.

Autre changement majeur par rapport à un trajet Paris-Bruxelles en Thalys : la durée. Avec Izy, le train met en moyenne 2h15 (de 2h08 à 2h30) à relier les deux capitales contre 1h22 en Thalys… et entre 3h et 3h30 en voiture.

Source : L’Écho touristique

Louise Gaboury