Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Palmarès des édifices religieux de France


Le portail de voyages www.trivago.fr a identifié les 10 édifices religieux français préférés des touristes. Cette liste d’incontournables églises, cathédrales et basiliques révèle les édifices religieux français les mieux cotés par les voyageurs, et ayant été le plus souvent recherchés en mars 2009 sur le site de trivago.


. La cathédrale Notre-Dame de Paris reçoit chaque année plus de 13 millions de personnes et plus de 2000 événements y sont célébrés.

. La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, qualifiée par Victor Hugo de « prodige du gigantesque et du délicat ».

. La Sainte Chapelle construite au milieu du XIIIe siècle par l’architecte Pierre de Montreuil sous les ordres de Saint Louis.

. L’abbaye du Mont-Saint-Michel, dont la construction a été achevée au XIIIe siècle sur un site splendide, coupé du monde deux fois par jour par la marée.

. La basilique du Sacré-Cœur , dont le dôme, qui s’élève à plus de 200 mètres, en fait le point culminant de Paris après la Tour Eiffel.

. La Basilique de Saint-Denis connue pour e son statut de « Nécropole des Rois de France », sur le site d’un ancien cimetière gallo-romain, où repose Saint Denis, martyr en 250.

. La basilique Notre-Dame de Fourvière, qui domine la ville de Lyon fut construite à la place de l’ancien Forum de Trajan.

. La cathédrale Notre-Dame de Chartres figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

. Notre-Dame de la Garde est le symbole de la ville de Marseille.

. L’abbaye cistercienne de Fontfroide (Narbonne) fut d’abord une abbaye bénédictine. Ses jardins ont un parfum de Toscane avec leurs oliviers et leurs cyprès de Florence.

Source : www.trivago.fr

 

Louise Gaboury