Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Paris : le Mama Shelter, plus qu'un abri, un cocon


Ouvert plus tôt cet automne rue de Bagnolet, dans le 20e arrondissement, l’hôtel Mama Shelter porte l’empreinte de Philippe Starck. Ses 172 chambres plus ou moins grandes, équipées chacune d’une mini cuisinette se répartissent sur sept étages et se déclinent selon une riche palette de couleurs. Au dernier étage, la plus grande des suites possède sa propre terrasse avec une vue sur Paris.


Design et confortables, les chambres se veulent des refuges sensuels avec une literie cinq étoiles et des draps de coton satiné. elles disposent d'une machine à café et un four à micro-ondes. À la fine pointe de la technologie, elles sont munies d’un Imac 24 pouces (télé, radio, cd/dvd, skype).
Tous les matins et à chaque étage, face aux ascenseurs, sont dévoilés, sur d’immenses miroirs, les suggestions du jour (expos gratuites, galeries, visites de lieux insolites, etc.), le programme de la Flèche d’Or, située juste en face, et la météo.
Au rez-de-chaussée, une gigantesque table d’hôte incrustée d’écrans vidéo accueille les voyageurs. Ils peuvent y manger ou se servir quelque chose à grignoter tranquillement dans leur chambre.
Résolument zen, le Mama Shelter dispose d’une salle de yoga où les hôtes peuvent apprendre à « lâcher prise » en méditant. Coté vert, Mama propose à sa clientèle soucieuse de l’environnement un parc de scooters électriques à louer, des petites voitures pour mieux se déplacer et des taxis moto pour éviter les embouteillages.
Les employés de Mama Shelter sont habillés par Anne Gelbard, habituée des grandes maisons de haute couture. Ils évoluent sous le regard de Jean Claude Elgaire, ancien chef concierge au Plazza Athénée qui se fera un bonheur d’initier les clients aux secerts du 20e arrondissement..
Le prix des chambres de Mama varie de 79 à 299 euros.
www.mamashelter.com

Louise Gaboury