Fondées en 1999 par Fabien Bonillo, propriétaire d'une galerie dans le très beau Passage du Grand Cerf, et éditeur d'objets, luminaires et mobilier, les Puces du design se tiennent pour la première fois autour du Passage du Grand Cerf et de la colorée rue Montorgueil. Ce premier marché européen dédié au mobilier des années d'après-guerre attire une dizaine d'exposants et ne dure qu'une journée, mais initie une série ininterrompue de belles rencontres semestrielles.
En 2007, l'événement se déplace quai de la Loire, invite la mode « vintage » et s'enrichit d'un module cinéma. En 2011, les Puces du Design déménagent à Bercy Village. S'y rencontrent dorénavant une centaine d'exposants, dont près de la moitié provenant d'autres pays européens. Depuis 15 ans, les griffes de Eames, Panton, Saarinen, Mouille, Guariche et Nelson y ont été présentées.
Les Puces du Design sont le seul événement consacré au design de cette envergure à être en accès libre et gratuit. C'est aussi le seul marché spécialisé professionnel soutenu par un indéniable succès populaire.
Les 15 (de 14h à 22h), 16, 17 et 18 mai (de 10h à19h), Place des vins de France, Bercy Village