Qatar Airways, le transporteur aérien national de l'État du Qatar, a célébré le 29 juin dernier le premier anniversaire de son vol direct sans escale vers Montréal.
Cet itinéraire représente l'unique destination canadienne du transporteur. En plus de servir Montréal à l'aide de trois vols directs hebdomadaires à partir du centre d'exploitation de la compagnie à Doha, au Qatar, le transporteur effectue des vols vers cinq portes d'entrée en Amériques du Nord et du Sud - quotidiennement vers New York (JFK), Washington (DC), Houston, Sao Paulo et Buenos Aires.
Avec la vaste gamme de destinations internationales de la ligne aérienne, les voyageurs du Canada peuvent se rendre à plus de 85 villes partout en Inde, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Australie à partir de Doha. Qatar Airways s'est concentrée sur l'expansion de ses activités à l'échelle mondiale afin d'offrir aux passagers une liaison simplifiée vers des marchés mal desservis et en développement.
Le trajet Montréal - Doha est d'une durée approximative de 13 heures et est exploité par l'aéronef phare de la ligne aérienne, le Boeing 777-300ER, dont la cabine comporte 42 sièges en Classe Affaires et 293 sièges en Classe Économique.
Au cours des prochains mois, Qatar Airways débutera ses services à un portefeuille varié de nouveaux itinéraires, y compris Perth, Australie (3 juillet); Kilimandjaro, Tanzanie (25 juillet); Mombasa, Kenya (15 août); Yangon, Myanmar (3 octobre); Maputo au Mozambique (31 octobre) et la capitale serbe de Belgrade dont la date de lancement reste à déterminer.