Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Quoi de neuf en République dominicaine?


Hôtels, attractions, agrandissement de l'aéroport et toujours les superbes plages....

Agrandissement de l'aéroport international PUJ

Pour se préparer à une croissance dans le domaine du transport aérien, le Punta Cana Group a annoncé la construction d'un nouveau terminal permettant d'accueillir le plus grand avion de ligne au monde, l'Airbus A380 à deux ponts. L'A380 a une capacité de 525 passagers lorsque sa configuration offre une première classe, une classe affaires et une classe économique, ou de 853 personnes en configuration classe économique seulement. Le nouveau terminal de l'aéroport international de Punta Cana (PUJ) comportera sept portes et permettra d'accueillir jusqu'à 26 avions simultanément. Il sera climatisé et offrira le débarquement intérieur. Lors d'une entrevue avec le quotidien El Dia, Frank Rainieri, chef de la direction du Punta Cana Group, a expliqué que l'aéroport international de Punta Cana se place au 9e rang en matière de volume de déplacement en Amérique latine. En 2013, cinq millions de passagers y ont transité, dont 2,5 millions de non-résidents. On prévoit une croissance de plus de 10 % par mois en 2014. 60 % de tous les voyageurs à destination de la République dominicaine arrivent via l'aéroport international de Punta Cana. http://www.puntacanainternationalairport.com/

Chambres rénovées et bar à vin et à rhum à l'Embajador

L'hôtel Occidental Embajador à Saint-Domingue annonce que 5 millions de dollars US ont été dépensés pour la rénovation de l'établissement situé en bordure du parc Mirador del Sur. Les travaux incluaient la remise à neuf des chambres, des bars, du restaurant, des salles de réunion, de la terrasse et du hall, ainsi que de nouvelles couleurs et du nouveau mobilier dans l'ensemble de l'établissement. La construction de l'hôtel remonte à 1956. La direction souligne également que le lobby rénové de l'Embajador comporte maintenant le bar Gastro & Wine, qui offre une carte des meilleurs rhums dominicains. Dans le cadre des travaux, 61 chambres ont été redécorées dans un style classique contemporain où le mobilier neuf se marie aux couleurs neutres qui améliorent l'expérience de détente. Les 104 chambres et suites qui font partie de l'El Embajador Club, l'étage préférentiel, ont également été rénovées avec de nouvelles couleurs et du nouveau mobilier. Elles disposent d'une réception indépendante ainsi que d'un nouveau salon. La section Royal Club, avec ses 22 chambres et ses cinq suites, a été rehaussée de nouveaux meubles et d'une nouvelle décoration. Dans l'ensemble, l'hôtel compte 278 chambres. La proximité du secteur des événements favorise sa popularité; sa tente de jardin offre une capacité de 700 personnes. Une nouvelle aire de stationnement de plus de 400 places fait également partie des améliorations.

Le Sheraton de Saint-Domingue accueille ses premiers invités

Starwood Hotels accepte déjà des réservations pour l'ouverture de son nouvel hôtel remodelé près du complexe Malecon à Saint-Domingue, ouvert depuis la fin mars. Auparavant appelé Magna 365, l'établissement a été rebaptisé Santo Domingo Sheraton le 27 mars. L'hôtel, qui compte 245 chambres et suites face à la mer des Caraïbes, accueille les voyageurs d'affaires et les vacanciers. Le nouveau Sheraton propose des services améliorés à l'étage des chambres Sheraton Club. Le Sheraton offre également des salles de réception, un centre d'affaires ainsi qu'une impressionnante salle de bal entièrement rénovés.

Maisons du 16e siècle converties en hôtels-boutiques de luxe à Saint-Domingue

Plusieurs maisons du 16e siècle situées dans la section coloniale de Saint-Domingue sont en cours de rénovation afin d'être transformées en hôtel cinq étoiles. Construites il y a quatre siècles, ces maisons possèdent une grande richesse historique et architecturale. Leur métamorphose respecte leur cachet original. La section coloniale de la ville a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Deux de ces maisons de l'époque coloniale ont déjà été entièrement rénovées. Les maisons appelées « La Casa del Arbol » (La maison de l'arbre) et « La Casa de los Mapas » (La maison des cartes) sont situées sur la « Calle 19 de Marzo » (la rue 19 mars), l'une des plus importantes rues de la section coloniale. La première dispose de trois chambres alors que l'autre en compte quatre. Les nouvelles installations, de même que le mobilier et la décoration, respectent l'architecture d'origine de la maison. Vous pourrez y profiter de toutes les commodités d'un hôtel de luxe, y compris un personnel professionnel formé pour offrir aux clients le meilleur service possible. Chaque maison a gardé son individualité, tout en s'insérant harmonieusement dans un complexe hôtelier avec une structure de gestion centrale. Chaque unité est gérée par un maître d'hôtel formé et dispose d'une piscine, d'une salle à manger en plein air, d'une bibliothèque et d'un bar. Le projet prévoit incorporer 20 propriétés supplémentaires situées dans la section coloniale. Trois autres maisons seront ajoutées à cette initiative de tourisme novatrice d'ici la fin de l'année, complétant ainsi la première phase du projet. Le projet, appelé « Casas XVI », deviendra le premier complexe hôtelier de la chaîne Small Luxury Hotels of The World à Saint-Domingue, un réseau qui dispose de 520 hôtels de luxe dans 70 pays. L'hôtel cinq étoiles totalisera 67 chambres. Pour en savoir plus, consultez le www.casasdelxvi.com.

www.godominicanrepublic.com

Louise Gaboury