Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

"Romance florale” à Keukenhof


Les jardiniers de Keukenhof ont déjà commencé à planter les 7 millions de bulbes de fleurs qui composeront le paysage du jardin hollandais au printemps 2019

Flower Power est le thème retenu pour l’édition 2019 de Keukenhof. Les fleurs inspirent les gens. À Keukenhof, les fleurs relient les gens du monde entier qui profitent ensemble des tulipes, des parfums et des couleurs. La Hollande est mondialement connue pour ses magnifiques champs de bulbes et toutes les sortes de fleurs qui y sont cultivées. Couleurs vives, hippies, paix et musique: le Flower Power marque l'ambiance du début des années 70. Un merveilleux thème pour célébrer la 70e édition de Keukenhof. Flower Power, le pouvoir des fleurs!

Keukenhof présentera en 2019 une superbe mosaïque de tulipes plantée de 50.000 bulbes, tulipes, muscaris et crocus. La mosaïque est plantée sur deux couches pour assurer une plus longue floraison au printemps, elle couvre une surface de 250m2. 

L’importance de Keukenhof pour le tourisme aux Pays-Bas est particulièrement grande. Chaque année, le parc accueille plus d’1 million visiteurs de plus de 100 pays. 75% des visiteurs viennent de l’étranger. Ils viennent principalement d’Allemagne, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et de Chine. Le nombre de touristes venant d’Amérique, de Chine, d’Inde et d’Asie du Sud-Est est en forte croissance. Le secteur des bulbes en général, ainsi que la tulipe et Keukenhof en particulier sont essentiels pour l’image du tourisme aux Pays-Bas.

Keukenhof sera ouvert du 21 mars au 19 mai 2019.

www.keukenhof.nl

Louise Gaboury