Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Ryanair veut améliorer son image


Consciente que l'image de marque de la compagnie pose problème, la compagnie low cost va réduire certains frais annexes et assouplir certaines procédures.

À partir du 1er décembre, Ryanair les règles pour les bagages de cabine seront allégées. Un deuxième bagage de cabine comme un sac à main de femme sera autorisé. Cette nouvelle tolérance, limitée à un sac de 35 x 20 x 20 cm, concerne "un sac de shopping", selon le communiqué de la compagnie. ??Il s'agit aussi de satisfaire les aéroports qui protestent contre la "one bag rule" des low cost, qui empêchent les passagers d'effectuer des achats aux boutiques hors-taxes. Or les redevances payées par ces boutiques sont devenues une source de revenus essentielle pour les aéroports qui doivent ensuite financer la venue de Ryanair.??Baisse des frais de réimpression et correction

Toujours à partir du 1er décembre, la réimpression des cartes d'embarquement à l'aéroport coûtera 15EUR au lieu de 70EUR,  (!!!) à condition que l'enregistrement en ligne ait été effectué. Les clients qui omettront cette opération continueront à payer 70EUR (!!!) de frais d'enregistrement et réimpression à l'aéroport.

Depuis le 1er novembre, il est possible, jusqu'à 24 heures après la réservation, d'effectuer quelques modifications mineures comme des corrections (orthographe du nom, itinéraire). Les vols du matin avant 8h00 et du soir après 21h00 seront réputés "calmes", sans annonce tonitruante par la sonorisation de bord. L'intensité lumineuse de la cabine sera également baissée pour permettre de dormir.?? À compter du 5 janvier, les frais standards de Ryanair pour ajouter un bagage à l'aéroport seront réduits de 60EUR à 30EUR au comptoir de dépôt de bagage, et de 60EUR à 50EUR à la porte d'embarquement, s'alignant ainsi sur les frais standards actuels facturés par les autres compagnies.

Source : TourHebdo

Louise Gaboury