La marque Small Luxury Hotels of the World (SLH), qui regroupe plus de 520 hôtels de luxe à travers le monde, a enregistré une augmentation de 6% en nuitées réservées au cours de ce premier trimestre par rapport au premier trimestre 2012 (2012 avait été la meilleure année enregistrée par SLH depuis sa création il y a 21 ans).
La fidélisation, clé de ces résultats
La marque estime devoir son succès à son Club clients. La structure à trois niveaux, Special, Loved, et Honoured, accorde aux membres des avantages de plus en plus exceptionnels à mesure qu'ils séjournent dans ses hôtels. Les réservations des membres ont également augmenté de 11% cette année.
SLH a par ailleurs accueilli plus de 19.000 nouveaux membres durant le premier trimestre 2013, une augmentation de 52% par rapport à l'an dernier. Ce programme de fidélisation compte ainsi plus de 216.000 membres.
Une marque qui séduit
Depuis début 2013, la marque SLH a également accueilli plus de 20 nouveaux hôtels membres et observe notamment une forte demande et croissance en Suisse et en Italie avec notamment le Grand Hôtel Waldhaus et la Villa Silvana en Suisse, l'Hôtel Ai Reali et Magna Pars Suites en Italie.
Les autres nouveaux hôtels incluent Torrablenc et la Villa Padierna Palace Hotel en Espagne, l'Hôtel Ella au Texas, Pangulasian Island Resort aux Philippines, Pins de la Brume en Chine et Jungle Beach au Sri Lanka.
Depuis le début de l'année, SLH a également ouvert plusieurs hôtels dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), à Tel Aviv et Nairobi, ainsi que des hôtels en Amérique centrale et du Sud, au Nicaragua, en Martinique, aux îles Galapagos et en Colombie.