Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Tourisme à New York : sept ans de records absolus


Un premier bilan dressé depuis 2006  révèle la croissance exceptionnelle du tourisme à Nen York, avec un record de 52 millions de visiteurs, un impact de 55,3 milliards de dollars sur l'économie locale avec 78.200 emplois créés, soit une croissance de 27 p.c., dans les secteurs de l'hôtellerie et des loisirs : des records supérieurs à la croissance enregistrée dans n'importe quel secteur économique au cours de sept dernières années.

Cibler les marchés émergents

Une telle croissance serait le résultat d'un modèle innovant et d'une stratégie délibérée pour cibler les marchés émergents et promouvoir la diversité des activités touristiques dans les cinq boroughs de New York. On espère atteindre l'objectif de 55 millions de visiteurs et des recettes de 70 millions de dollars d'ici 2015.

Depuis 2006, la Grosse Pomme a connu 29 millions de nuitées hôtelières, notamment dans 167 nouveaux hôtels, dont 72 en dehors de Manhattan. Les 24,5 millions de visiteurs « culturels » représentent un accroissement de 30%. Le tourisme de congrès a généré des dépenses directes en hausse de 95%, et 8 milliards de dollars, estime-t-on, ont été dépensés dans les magasins par 23 millions de visiteurs.

Source : Pagtour.net

Louise Gaboury