Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus Partager sur Flipboard

Transat appuie deux nouveaux projets de tourisme durable au Cambodge et au Canada


Depuis 2007, alors qu'elle mettait en place ce programme d'appui aux collectivités, Transat s'est associée à 14 initiatives aux quatre coins du monde, pour des engagements financiers qui atteignent maintenant plus de 500 000 $ (364 000 EUR). Transat a appuyé des projets dans 9 pays (Canada, France, Cuba, Tunisie, Maroc, Pérou, Mexique, Turquie et Cambodge). La contribution maximale est de 50 000 $ (35 000 EUR) par projet.

Deux nouveaux projets

Transat donne son appui à l'organisme international Wildlife Alliance, qui oeuvre à la protection de la forêt et de la vie sauvage. Basé sur la conservation de la nature et de la culture, le projet soutenu consiste à aider les villageois de Chi Phat et Trapeang Rung, deux collectivités situées dans les Monts Des Cardamones au sud du Cambodge, à mener un projet écotouristique communautaire. Wildlife Alliance travaille depuis plus de dix ans dans cette région pour préserver la forêt tropicale - une des plus importantes sources de biodiversité - tout en aidant les communautés à développer des moyens de subsistance alternatifs. Son expertise est reconnue au niveau mondial.

Transat soutient aussi l'Institut pour le tourisme durable de Gros Morne, une agence à but non lucratif située à Terre-Neuve et Labrador, au Canada. L'institut accompagne les acteurs de l'industrie du tourisme des provinces de l'Atlantique dans le développement et l'intégration de bonnes pratiques en matière de tourisme durable afin de protéger et préserver les attraits naturels et culturels qui font de cette région une destination touristique de premier ordre. Le projet comprend la formation et l'évaluation d'une centaine d'entreprises touristiques qui amélioreront la qualité de leurs services grâce à une gestion entrepreneuriale plus responsable.

Un programme renouvelé

Le programme de soutien à des projets de tourisme durable à destination de Transat vise à soutenir le développement de projets touristiques basés sur la mise en valeur de l'environnement ou du patrimoine, créateurs d'emplois, mis de l'avant par des organismes à but non lucratif ou des collectivités. Les candidatures, qui jusqu'à présent étaient reçues à date fixe, peuvent désormais être soumises à Transat tout au long de l'année. Le formulaire d'inscription et tous les détails du programme sont disponibles sur le site Web de Transat (www.transat.com) dans la section « Responsabilité sociale - Notre politique philanthropique ». Les demandes sont évaluées au mérite.

www.resp.transat.com

Louise Gaboury